Médine + Boogie

Médine

Narrateur infatigable, dépeignant les dérives de notre société et ses contradictions, Médine manie la langue de Molière comme personne, alternant humour et gravité avec finesse depuis plus de 20 ans. La constance de ses combats, tous menés de front, ont démontré son intégrité artistique.

Ayant signé certains des plus beaux textes de rap français, Médine ne cesse pour autant de se renouveler, de se remettre en question, afin de toujours nous surprendre, lui qui est si à l’aise dans l’art du contre-pied.

Après le succès de sa tournée Médine France Tour (+ de 70 dates en France, Suisse et Belgique, quasiment toutes sold-out), le rappeur s’est lancé le défi de fêter ses 20 ans de carrière avec un spectacle acoustique. 20 représentations pour un succès retentissant montrant une facette plus intime, familiale et chaleureuse du Havrais. Médine, qui a su fédérer autour de titres mémorables comme “Grand Paris”, est plus que jamais dans une logique de rassemblement, démontrant la force et l’universalité de son message. Avec ce 9ème album intitulé “STENTOR”, publié en 2 chapitres, Médine signe un retour détonnant, prouvant qu’il sait encore manier le fond et la forme, avec des punchlines assassines sur des instrumentales boom-bap & trap parsemées de samples.

Première partie

BOOGIE

C’est un self-made rookie !

Le jeune Rennais n’a pas trouvé satisfaction dans la sagesse française. L’ordre établi n’a rien d’excitant ; son âme rebelle l’a donc poussé vers la culture américaine. Le catch pour se divertir, le basket pour se dépasser et le rap pour exorciser ses rancœurs.

Dans sa musique, on retrouve cette insolence dans un egotrip savamment dosé d’autodérision. Ses clips, qu’il réalise lui-même tout comme ses prods, transpirent une énergie contagieuse qui fait son succès sur les réseaux comme sur Spotify.

Marqué par une génération d’artistes ayant cassé les codes et repoussé les limites, comme XXXTentacion et Travis Scott, il veut assumer sa folie des grandeurs car aucune limite n’est acceptable pour Boogie.

Notes

[1Tarif réduit disponible uniquement sur place à La Carène (billetterie au 1er étage) ou par mail (billetterie@lacarene.fr) sur présentation d’un justificatif.