Je veux acheter un billet au tarif réduit, comment faire ?
Le tarif réduit n’est pas disponible en ligne. Pour obtenir le tarif réduit, vous avez deux possibilités :
- Acheter vos billets directement à La Carène en vous munissant de vos justificatifs. La billetterie en journée se situe au premier étage du bâtiment (accès par l’escalier extérieur). Elle est ouverte le samedi de 14h à 18h (sauf le 02/11/2024).
- Envoyer vos justificatifs par mail à l’adresse billetterie@lacarene.fr en indiquant les billets que vous souhaitez réserver. Dans ce cas, le paiement se fait par carte bleue par téléphone (02 98 46 65 99) dans les 15 jours après la réservation, et les billets sont ensuite envoyés par mail.
Je ne retrouve plus mes billets, comment faire ?
Si vous avez acheté vos billets sur la billetterie de La Carène, vous pouvez les retrouver en ligne :
- Soit dans la rubrique « Mes billets » de votre compte client, si vous en avez créé un ;
- Soit en cliquant sur le lien « Retrouvez vos commandes » en bas de page. Suivez les instructions pour recevoir vos billets par mail.
Nous vous conseillons de créer un compte client sur notre billetterie en ligne pour pouvoir retrouver à tout moment vos billets, abonnements, factures, historique d’achat, etc.
Je veux venir avec un enfant, quels sont les tarifs et les modalités ?
En ce qui concerne la venue d’enfants aux concerts (hors programmation dédiée), voici quelques informations :
- Les oreilles des enfants étant fragiles, nous mettons en garde le public car l’acoustique de notre salle peut rendre le volume sonore assez fort (bien que la réglementation soit respectée). Un casque est donc fortement recommandé.
- Selon les concerts, le public peut être plus ou moins festif, ce qui peut être oppressant pour les enfants (nous pouvons accueillir jusqu’à 1300 personnes dans la grande salle et 350 dans notre Club).
- Dans la grande salle, nous avons un balcon avec des places assises, mais il est réservé en priorité aux personnes à mobilité réduite et aux personnes ayant besoin de s’asseoir pour raisons médicales. Si des places restent disponibles, nous laissons les enfants y accéder, mais nous ne pouvons pas garantir des places assises au moment de l’achat des billets.
- Dans notre Club, qui est plus petit, nous n’avons pas de place assise, ni de balcon, ce qui peut réduire la visibilité pour les enfants lors des concerts.
- Le tarif pour les enfants de moins de 12 ans, lorsque les concerts sont organisés par La Carène, correspond au tarif abonné. Lorsque le tarif n’est pas disponible en ligne, les réservations se font par mail et le paiement par carte bleue par téléphone au 02 98 46 65 99 (n’hésitez pas à laisser un message en cas d’absence) ou par chèque par voie postale si le délai avant le concert est assez long.
- Pour les concerts non organisés par La Carène, c’est l’organisateur qui décide des tarifs, ce qui peut ne pas correspondre à notre pratique.
Pourquoi tous les concerts programmés à La Carène ne sont-ils pas en vente dans les points de vente classiques (FNAC, Cultura, Leclerc, etc.) ?
Lorsque les concerts sont organisés et mis en vente par La Carène, les billets ne sont disponibles que sur notre billetterie. Si les concerts sont organisés en partie ou en totalité par d’autres producteurs, ces derniers peuvent choisir de mettre les billets en vente sur les réseaux de billetterie.
Je ne peux pas venir au concert, est-ce que je peux me faire rembourser ?
Comme indiqué lors de la validation de votre panier au moment de l’achat et dans nos conditions générales de vente (articles 11 et 12), les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Cependant, vous avez la possibilité de proposer vos billets à la revente sur notre bourse aux billets officielle Reelax Tickets : https://reelax-tickets.com/o/la-carene
À quelle heure doit-on venir pour un concert ?
L’horaire indiqué sur les billets correspond à celui du début des concerts. En général, nous ouvrons les portes entre 30 minutes à 1 heure avant cet horaire.
Y a-t-il des objets interdits dans la salle ?
Tout objet dangereux, les sacs à dos (préférez un petit sac à main ou un tote bag), les boissons (de l’eau est disponible gratuitement au bar), la nourriture, les tabourets ou sièges (même pliables) (des solutions sont proposées pour les personnes ayant besoin de s’asseoir).
Peut-on s’asseoir pendant les concerts ?
Les concerts sont essentiellement en configuration « debout ». Certains concerts peuvent être en configuration « assise », nous le précisons à l’achat des billets
La grande salle dispose d’un gradin fixe avec des places assises. Celles-ci sont réservées en priorité aux personnes à mobilité réduite et aux personnes ayant besoin de s’asseoir pour raisons médicales.
Est-ce que vous avez des vestiaires ?
Nous n’avons pas de vestiaire, seulement des casiers à codes situés près des toilettes au rez-de-chaussée. Attention, ils peuvent ne pas être accessibles pour des raisons de sécurité (Vigipirate), et les sacs à dos ne sont pas autorisés.
Il y a mon nom sur tous les billets que j’ai achetés, est-ce que ça pose problème ?
Pas de problème. Les billets sont au nom de l’acheteur pour des raisons pratiques : retrouver vos commandes en cas de perte, remboursements en cas d’annulation…
Je suis inscrit·e aux studios et je ne trouve pas mon numéro d’abonné·e
Vérifiez d’abord que vous avez bien validé votre inscription aux studios et payé l’abonnement individuel par musicien·ne de 10 € auprès des régisseurs studios : (mail : studios@lacarene.fr).
Si c’est le cas, un mail de validation vous a été transmis avec un code-barres, votre numéro d’abonné figure au-dessus de celui-ci. Si vous venez de valider votre abonnement studios, attention il y a un petit délai de traitement, il se peut qu’il ne soit pas effectif immédiatement.
(À noter : voir aussi la section "Je ne retrouve plus mes billets ou abonnements")
Objets perdus
N’hésitez pas à nous envoyer un mail préalable à contact@lacarene.fr pour savoir si nous les avons trouvés. Les objets perdus sont à réclamer à l’accueil des studios, l’accès se fait par l’escalier extérieur situé face à l’hôtel Mercure, au 1er étage, aux horaires d’ouverture.
Demande d’alternances / stages
Nous publions nos offres d’emploi et de stages sur le site le site de La Carène et également sur Profilculture.