Atelier Technique Vocale

Objectifs

  • Prendre conscience de l’ancrage de la voix dans le corps et de gagner en présence et en puissance vocale.
  • Exercice en pratique avec des extraits de chansons de chacun des participant·es, les chanteur·euses pourront travailler sur une chanson de leur répertoire ou d’un autre choix.
  • Les exercices seront tantôt vocaux ou théâtraux, axés sur la connaissance de l’appareil vocal et la résonnance du son dans le corps.

Avec Sarah Floc’h, chanteuse et comédienne

Pré-requis : stage ouvert aux chanteur-euses ayant déjà une petite pratique vocale et scénique.

Avec Sarah Floc’h, chanteuse et comédienne

Formée en chant et en théâtre auprès de plusieurs artistes et pédagogues en Finistère.

Récemment diplômée du EFP en Estill voice training®, elle s’est formée auprès d’Isabelle Marx de Courant d’art à Strasbourg, Master teacher en Estill voice training®.

Ses expériences de groupes et collaborations de projets musicaux sont multiples  : le duo Mi alma, répertoire mêlé de tango argentin, de fado et de musique brésilienne avec le guitariste Yann Simon, le groupe Fleuves musiques actuelles Bretonne, le Bal Floc’h, bal des musiques du monde, fondé par l’accordéoniste Jean Le Floc’h.ou encore Zalie Bellacicco, de la Cie Reversible, sur le spectacle jeune public intitulé « Ah um ! »

Sarah est aussi comédienne. Elle travaille pour la Cie A petit pas, et a collaboré avec la Cie Léontine, la Cie Tro héol, la Cie Dérézo, et le Teatr Piba en langue bretonne.

EN SAVOIR +
Pauline Uchard, Chargée du Centre info
02 98 46 66 00 ; Contact mail