Rencontres, formations et ateliers
La Carène accueille régulièrement des rencontres, des ateliers de pratique et des formations autour des musiques actuelles, chaque trimestre le programme change !
Pauline Uchard, chargée du centre info-ressources, organise régulièrement en partenariat avec des structures locales, régionales et nationales :
- des rencontres thématiques (gratuites et ouvertes à tous les musicien·nes)
(Comment monter une association, les droits d’auteurs, comment développer son projet, comment communiquer sur son groupe, la rémunération des artistes, …) - des rencontres professionnelles :
(La culture et le numérique, décarboniser la culture, comment agir pour l’égalité HF dans l’enseignement...) - des ateliers de pratique destinés aux musicien·nes (à tarif accessible)
(Techniques vocales, réglages d’amplis, initiation à la sonorisation. stage Ableton, session de réglage batterie....) - des formations (montées en partenariat avec le Jardin Moderne, DROM, Culture Lab29, le collectif des Festivals, CIFAP Formations)
(Ableton, prise de son, techniques de mixage, voix, VSS...)
Plus d’infos dans l’agenda
Fonds documentaire
Vous cherchez un ouvrage spécialisé sur le rock ouzbek dans les années 1970 ? Il est peut-être caché dans le fonds documentaire de La Carène ! Les ouvrages sont consultables sur place, mais vous pouvez également les emprunter gratuitement sur demande (chèque de caution et une copie de votre pièce d’identité). Vous pouvez également vous installer dans l’un des moelleux canapés et feuilleter la presse quotidienne, musicale et spécialisée.
Presse quotidienne- Télégramme
- Ouest France
Presse musicale et professionnelle- Les inrockuptibles
- Trax
- Tsugi
- La Scène
- La Lettre du Spectacle
Documents pédagogiques
- Les inrockuptibles
- Trax
- Tsugi
- La Scène
- La Lettre du Spectacle
Documents pédagogiques
Boite à outils
Une mine d’informations pratiques et théoriques pour vous accompagner dans votre projet musical ! L’équipe peut aussi vous informer et vous conseiller sur vos projets musicaux. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !