Festival Longueur d’ondes : Bulie Jordeaux, Maggie Roche, Borş (DJ set)
22e festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes
Longueur d’ondes et la Carène proposent à nouveau une soirée où électronique, voix et textures organiques se rencontrent. Bulie Jordeaux, artiste bruxelloise, mêle dub, post-punk et influences éclectiques : son chant singulier, ses rythmiques florales et ses basses profondes composent des paysages hypnotiques. Poète et musicienne, Maggie Roche associe textes, sons et corps pour donner vie à une électronique minimaliste et onirique, comme dans Sous ma peau, un volcan. Mădălina Ciocanu, alias DJ BORȘ, artiste sonore moldave, tisse mémoire bessarabienne, expérimentation et folklore dans des sets mêlant enregistrements de terrain, écosystèmes sonores et énergie du dancefloor.
Bulie Jordeaux
Bulie Jordeaux tisse des tableaux languides, où se mêlent des errances de pop lo-fi, sur des synthés qui grincent et des basses qui bourdonnent. Des rythmiques envoûtantes s’enroulent lentement autour de sonorités tantôt célestes, tantôt caverneuses, dessinant un paysage hypnotique et sensible.
Maggie Roche
Maggie explore la matière sonore et textuelle comme une volcanologue. Elle tisse une trame et creuse les porosités entre poésie et musique électronique minimaliste. Maggie digue et creuse son sillon, nourrie par l’écriture de Sylvia Plath, May Ayim, Sara Teasdale ainsi que par les sonorités de Domenique Dumont, Cate Le Bon ou encore Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou.
Elle publie son premier recueil de poésie, Sous ma peau, un volcan, en 2022, accompagné de sa bande sonore sur le label Connivence répétitive.
Son deuxième disque, Sensational and Brave, est prévu pour 2026.
DJ BORȘ
Mădălina Ciocanu,plus connue sous le nom de DJ BORȘ, est une artiste sonore moldave et chercheuse en sciences sociales qui tisse la mémoire ancestrale bessarabienne à travers des circuits modernes. Elle dessine des paysages sonores qui mêlent expérimentation, folklore et dancefloor euphorique. BORȘ mixes toutes sortes de délices soniques qui transcendent le temps et l’espace, en rendant hommage à ses origines, ses rêves et aux mutations du vivant.
Chaque hiver, Longueur d’ondes vous tend la main pour sillonner un univers sonore éclectique, marqué par les questions qui animent la société. Au travers d’œuvres documentaires ou de fictions radiophoniques, de podcasts et d’expérimentations sonores, nous interrogeons l’actualité et les écritures audio. Séances d’écoute, émissions et podcasts enregistrés en public, tables rondes, embarquez pour cette grande traversée qui réunit professionnel·les du son et du journalisme, auditeur·ices chevronné·es et curieux·ses.
Longueur d’ondes est un événement mené tambour battant, à Brest, du 28 janvier au 1er février 2026.