Zea Quartet + Ravage

Zea Quartet propose une musique tendue autour du rythme : un travail précis sur les percussions, les cordes et la voix en frison, pour une forme de transe minimale. Ravage, trio batterie–violons, développe une approche brute où l’électroacoustique croise l’improvisation. Deux projets qui explorent l’intensité sous des angles complémentaires.

Zea Quartet

Zea saisit le temps, l’étire, pousse les rythmes en cercles pulsants, tire les sons du sol et fait surgir les textes du bout des orteils. Avec In lichem fol beloften (Un corps plein de promesses), le frison, une langue germanique parlée par Arnold (membre du mythique groupe The Ex), se mût en outil prêt à envoûter les corps, chasser la douleur et mettre la mort en échec. Une cadence de percussions et de cordes, une transe minimale de guitare, violoncelle, clarinette et batterie.

Line-up :

  • Xavier Charles : clarinette
  • Ineke Duivenvoorde : batterie
  • Harald Austbø : violoncelle
  • Arnold de Boer : guitare et voix

Ravage

Trio intranquille formé en 2024 par Anthony Laguerre (batterie), Bastien Pelenc et Mathieu Werchowski (violons), Ravage est animé par trois compositeurs-improvisateurs armés pour tous les terrains. Tantôt doom-electroacoustique, tantôt litanies libertaires Ravage choisit de cogner, frapper, scier, projeter le son dans l’espace ce qui ne l’empêche pas de revenir au calme, à l’attente et de se laisser imprégner de l’écho persistant des notes mourantes pour reprendre et partir encore.

Line-up :

  • Bastien Pelenc : violon - électricité
  • Mathieu Werchowski : violon - électricité
  • Anthony Laguerre : batterie

Notes

[1Tarif réduit disponible uniquement sur place à La Carène (billetterie au 1er étage) ou par mail (billetterie@lacarene.fr) sur présentation d’un justificatif.