Totorro + Chaton Laveur
Deux façons d’aborder le rock instrumental et hypnotique se croisent pour cette soirée : la précision joueuse de Totorro, de retour après plusieurs années avec une énergie scénique intacte, et les spirales répétitives et sensibles de Chaton Laveur, duo aventureux aux boucles obsédantes et aux voix mêlées. Entre récits sans paroles, rythmes implacables et nappes en apesanteur, la soirée promet une immersion totale, physique et émotionnelle, où la complexité devient vertige et la transe collective.
Totorro
TOTORRO est un groupe unique, difficile à catégoriser. Certains qualifient leur musique de math-rock pour exprimer une certaine complexité dans la structure des morceaux mais ces derniers se vivent plutôt comme des histoires racontées... Pas de chanteur : dans cette musique instrumentale, on observe les deux guitaristes, le bassiste et le batteur.
Tout s’imbrique à la perfection, les quatre amis ont passé des heures ensemble et ça se sent. Leur musique complexe se transforme sur scène en une énergie contagieuse. On est embarqués par ce moment ludique et galvanisant.
TOTORRO a sorti deux albums, Home Alone (2014) et Come To Mexico (2016), et a fait plus de 300 concerts du Canada au Japon. Après une pause bien méritée (6 ans quand même !), Totorro reprend du service en 2025 avec un nouvel album !
Chaton Laveur
Dans les méandres du rock indépendant européen, Chaton Laveur trace sa propre voie, sauvage et assumée. Née à Liège durant le confinement, cette créature musicale à deux têtes et à deux voix – Julie (guitare, basse,chant) et Pierre (batterie, clavier, chant) – puise son énergie dans les profondeurs du krautrock allemand des années 60 70 et l’esthétique de l’indie rock 90s pour créer un univers sonore aussi hypnotique qu’immersif. Minimaliste mais jamais simpliste, leur musique est un voyage au cœur des émotions brutes. Des rythmes motoriques implacables rencontrent des nappes shoegaze éthérées, des boucles obsédantes se mêlent à des mélodies douces-amères chantées en français et en espagnol.
Le duo refuse les conventions et les solutions faciles, préférant l’expérimentation au service de l’émotion, la naïveté authentique aux artifices de production. Après avoir enflammé plus de 70 scènes en France, Allemagne, Benelux et
UK – partageant l’affiche avec Stereolab, Corridor, Peter Kernel ou Girls in Hawaii – Chaton Laveur revient en 2026 avec Labyrinthe, leur deuxième album. Enregistré au Studio Claudio à Paris avec Vincent Hivert et Margaux Bouchaudon (En Attendant Ana), ce disque est une invitation à se perdre dans un monde parallèle où le temps s’étire, où les émotions refoulées trouvent leur place, où chaque boucle mène vers des territoires inattendus.
Labyrinthe explore les thèmes du temps qui passe, du rapport à l’image, de la rencontre humaine et de la quête de soi. Entre l’urgence motorique de "Contre-La-Montre", les nappes shoegaze de "La Source" inspirées du poète surréaliste Paul Nougé, et les expérimentations psychédéliques de "Mirada", le duo prouve qu’il existe encore de l’inédit dans le paysage indie actuel.
Pour les amateurs de Beak>, Broadcast, SUUNS, Stereolab ou Blonde Redhead, Chaton Laveur est cette rencontre inattendue entre rigueur kraut et sensibilité pop, entre répétition hypnotique et mélodies lumineuses. Une musique qui se vit d’abord en concert, avec intensité et sans concession.