Slift + Population II

Space Rock

Le trio toulousain SLIFT revient en force avec son nouvel album « ILION », disponible depuis le 19 janvier 2024. Ce troisième opus mêle l’intensité furieuse du métal aux accords psychés d’une guitare déjantée sur fond d’ampleur épique signée post-rock.

Slift

Space rock

Composé des frères Jean et Rémi Fossat, ainsi que de Canek Flores, SLIFT s’est formé en 2016. Après un premier EP en 2017, le groupe a connu une ascension rapide grâce à des projets innovants et une session KEXP en 2019 qui a cumulé plus de 1,4 millions de vues. « ILION » marque un tournant dans leur discographie. En huit morceaux et plus de 75 minutes, l’album nous emmène dans un voyage sonore intense, évoquant des influences telles que Godspeed You ! Black Emperor, ... And You Will Know Us By the Trail of Dead, Led Zeppelin et Goat, tout en offrant une expérience unique propre à SLIFT. « ILION » reprend les thèmes épiques de leur précédent album « UMMON », mais avec un accent plus prononcé sur l’émotion humaine.

Le groupe décrit cet album comme une fresque homérique moderne, abordant l’effondrement de l’humanité et la renaissance dans l’espace-temps. Ce nouvel opus est la deuxième sortie du groupe chez Sub Pop, promettant une aventure musicale exceptionnelle à tous ceux qui oseront s’y plonger. On se donne rendez-vous le 18 janvier !

Première partie

Population II

Population II est un groupe engagé dans son désengagement, qui travaille avec une constance immuable sur le peaufinement d’un son imposant, mais sans prétention. Le trio est à la fois maître de la folie improvisée et de la composition raffinée, offrant un rock psychédélique pesant agrémenté des rythmes fiévreux du funk, de la philosophie du jazz, de l’énergie débordante émanant des premiers balbutiements du punk et d’un amour marqué pour les gammes mineures qui rappelle l’ascendance du heavy metal.

Venir à La Carène :

Co-déplacement

Que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, cherchez ou proposez vos trajets pour cette date !

Accéder à la plateforme en ligne

Les bus roulent aussi la nuit !

Au départ du 3ème Éperon sur le Port de Commerce de Brest (10 min à pied de La Carène), un bus de nuit vous ramène en toute sécurité entre 23h45 et 5h45 (6h45 le samedi soir) jusqu’à Kérichen !

Toutes les infos

Notes

[1(+frais)

[2(+frais)

[3Tarif réduit disponible uniquement sur place à La Carène (billetterie au 1er étage) ou par mail (billetterie@lacarene.fr) sur présentation d’un justificatif.

[4(+frais)