Rendez-Vous + Servo
Rendez-vous revient avec un nouvel album ! Le groupe radicalise son travail de retranscription de la violence du monde, et se déleste de ses atours synthétiques pour ne conserver qu’une armure de guitares sur un squelette en acier. Le groupe y transcende une série de chansons aux allures de tubes d’une efficacité aussi sombre que dansante. De son côté le trio rouennais SERVO poussera dans ses retranchements l’hybridation post-punk/shoegaze/ prog alternant entre des contemplations instrumentales évasives et embrumées et une violence implacable où tous les instruments explosent en même temps.
Le 29 novembre prochain le club de La Carène prendra des allures de black-mirror, d’une efficacité aussi dark que dansante !
Rendez-Vous
Post-Punk
On avait quitté Rendez-Vous en janvier 2020 à la Cigale, on retrouve Rendez-Vous en mars 2024 avec le titre « Sheer », premier extrait d’un nouvel album à paraître avant l’été. Retourné à l’écriture dans un contexte encore plus délétère que lors de la genèse de leur LP « Superior State », le groupe radicalise son travail de retranscription de la violence du monde, et se déleste de ses atours synthétiques pour ne conserver qu’une armure de guitares sur un squelette en acier. Libéré des codes du post-punk, émaillé de glitchs et de distorsion digitale, « Sheer » sonne comme une lutte à mort entre l’humain et la machine ; deux frères ennemis qui cherchent autant à s’étreindre qu’à s’étouffer.
Première partie
Servo
Cold-punk / Psych
SERVO est un groupe de musique rouennais composé d’une trinité pas tout à fait Sainte : Arthur Pierre au chant et à la guitare, Louis Hébert à la basse et Hugo Magontier à la batterie. Le trio s’est spécialisé dans un post-punk dansant alternant entre des contemplations instrumentales évasives et embrumées et une violence implacable où tous les instruments explosent en même temps, le tout couvert d’un chant contrasté entre monotonie et puissance hallucinée.
Venir à La Carène :
Co-déplacement
Que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, cherchez ou proposez vos trajets pour cette date !
Accéder à la plateforme en ligneLes bus roulent aussi la nuit !
Au départ du 3ème Éperon sur le Port de Commerce de Brest (10 min à pied de La Carène), un bus de nuit vous ramène en toute sécurité entre 23h45 et 5h45 (6h45 le samedi soir) jusqu’à Kérichen !
Toutes les infos