Impossible de ranger Orange Blossom dans une boîte quand bien même elle contiendrait le monde, car Orange Blossom va bien plus loin que de “la musique du monde”. Electro alors ? Idem.
Orange Blossom + Astrakan Project
Orange Blossom
Musique du monde / électro
Orange Blossom est la vision de Carlos Robles Arenas, un compositeur mexicain basé à Nantes qui a été piocher dans la tradition turque, égyptienne, malienne, sénégalaise et cubaine, avec des voix chantées en arabe, persan et portugais pour offrir au monde un quatrième album de musique actuelle, limpide et mystérieux à la fois. Attirants comme un chant de sirène, ces treize nouveaux morceaux depuis dix ans nous baladent entre un dance floor déchainé et une salle de méditation sans aucune contradiction. Si la beauté avait une bande son, il y aurait des morceaux d’Orange Blossom dedans.
Première partie
Astrakan Project
Simone Alves (chant) et Yann Gourvil (guitare, violon, ’oud et prog.) ont fait leurs premières armes dans les fest-noz et les veillées au contact des anciens, s’assurant une solide base traditionnelle bretonne.
Ils sont aussi allés élargir leurs influences et répertoires dans les baptêmes et noces tziganes de Macédoine, de Bulgarie ou d’Ukraine, dans les tavernes d’Istanbul, les bars-cabarets routiers du Kosovo et d’Albanie, dans des noces sous hangars au Kurdistan… tout en allant chanter du kulning sous les aurores boréales de Suède...
Avec une touche subtile de pop British et d’électro, il en résulte une ambiance Dead Can Dance selon beaucoup, bretonne, et furieusement orientale.
Venir à La Carène :
Co-déplacement
Que ce soit à pied, en vélo ou en voiture, cherchez ou proposez vos trajets pour cette date !
Accéder à la plateforme en ligneLes bus roulent aussi la nuit !
Au départ du 3ème Éperon sur le Port de Commerce de Brest (10 min à pied de La Carène), un bus de nuit vous ramène en toute sécurité entre 23h45 et 5h45 (6h45 le samedi soir) jusqu’à Kérichen !
Toutes les infos