Label Charrues : Horizontal Francis + Fallen Alien + Ne Rangez Pas Les Jardins
Fidèles à leur credo défricheur, les Vieilles Charrues mettent un coup de projecteur sur les artistes émergent·es de la région, contribuant activement à leur développement artistique.
Enfants turbulents de la scène brestoise, Horizontal Francis mêle rock énergique et poésie absurde, créant un univers décalé et percutant qui ne laisse personne indifférent.
Nourri de musique indépendante d’ outre-Manche, Fallen Alien forge un son hybride, où spoken-word et trip-hop se croisent pour nous emmener dans un voyage sonore intense et surprenant.
Pour parfaire le décor, le trio Ne Rangez Pas Les Jardins, porté par Léa Digois, invitera à une rencontre manifeste entre la poésie contemporaine et l’émotion vibrante d’une musique en perpétuel mouvement en première partie.
Horizontal Francis
Horizontal Francis bouscule le rock avec ses riffs ravageurs et sa poésie barrée. Entre énergie brute et délires surréalistes, ce quatuor breton balance un son fiévreux, porté par une intensité scénique électrique. Avec Au revoir chevals (2024), ils confirment leur univers explosif et imprévisible. Attendez-vous à une tempête sonore et un chaos jubilatoire !
Fallen Alien
C’est les yeux rivés sur la musique indépendante d’outre manche, d’hier et d’aujourd’hui, que le duo frère-soeur Fallen Alien développe son écriture dans un petit studio de la côte nord bretonne, étoffé au fil des ans. Référence assumée à un morceau de la chanteuse britannique FKA Twigs, Fallen Alien trouve des points de jonctions pour faire cohabiter des univers en apparence inconciliables. L’Alien c’est à la fois leur musique, aux influences multiples, de Kae Tempest à King Krule en passant par MGMT, et la figure à travers laquelle le duo s’emploie à raconter le monde.
Fallen Alien distille une musique affranchie des structures classiques de la pop, riche de ses atmosphères changeantes. Elle est portée par une base rythmique aux accents trip-hop, ornementée de guitares et de synthétiseurs analogiques. Jouant d’allées et venues entre une narration empruntant au conte et un abrupt regard sur le réel, le chant de Cole transporte, évoluant entre spoken-word asséné et lyrisme sombre. Rejoint sur scène par deux autres musiciens, le duo livre un live aux allures de trip émotionnel, porté par la voix charismatique de Cole.
Première partie
Ne Rangez Pas Les Jardins
poésie psychédélique
Ne Rangez Pas Les Jardins prend racine dans le plus petit village des Côtes d’Armor : Loc-Envel. Là où, au cœur de la forêt, les histoires se transmettent au creux de l’oreille. Porté par Léa Digois, leurs sonorités vous invitent à une rencontre manifeste entre la poésie contemporaine et l’émotion vibrante d’une musique en perpétuel mouvement. Imaginez des mélodies tour à tour désarmantes, emplies du charme de la simplicité, qui, en un soubresaut laissent éclore des rythmiques aussi frénétiques que complexes, imprévisibles et incompréhensibles. Oubliez ce que vous connaissez et rappelez-vous : les herbes dites mauvaises n’en ont souvent que le nom.