CELESTE + BLACK BILE

Sludge | Post-hardcore | Black Metal | Doom | Post-Metal

CELESTE (Lyon)

Avec plus de 800 concerts dans le monde entier, ainsi que des apparitions dans les plus prestigieux festivals de musiques extrêmes (Hellfest, Roskilde, Copenhell, SummerBreeze, Brutal Assault, Roadburn, Psycho Las Vegas, …), 1 EP et 5 albums, CELESTE est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants groupes de la célèbre scène « French Avant-Garde Black-Metal ».

CELESTE est un mélange de Sludge / Post-hardcore avec des touches de Black Metal et de Doom. Darkness est le mot qui convient le mieux au groupe. Les lives de CELESTE sont exceptionnels et singuliers car le groupe joue entre lumière et obscurité, utilisant des phares rouges et un stroboscope pour leurs performances.

Première partie : BLACK BILE (Lorient)

En Janvier 2020, Black Bile dévoile son premier EP : « The Substance », enregistré et mixé par Ben Lesous au studio B-Blast Records, et masterisé au studio Much Luv par Tim de Gieter. Quatre titres doom/occult rock captivants, qui fondent l’univers poétique et tourmenté du projet. En Janvier 2022, un second guitariste rejoint la formation pour servir une musique plus contemplative, évoluant vers le post-metal. Deux mois plus tard, les enregistrements du premier album démarrent, de nouveau aux côtés de Ben Lesous. « L’Oratoire » sortira en Octobre 2023 en co-production avec Frozen Records et Code Records.