Concert

Zone libre Polyurbaine

+ Projet 1.1

Free-rock explorateur - France

Le duo Zone Libre, fondé par le guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Interzone) et le batteur Cyril Bilbeaud, (Sloy, Thé Hakola, Versari), colorise son «  free rock  » avec Polyurbaine, la Polyrythmie-des-zones-Urbaines, et invite deux poètes-rappeurs, le Libanais Marc Nammour et le New-Yorkais Mike Ladd. Véritable voyage musical, Polyurbaine métisse rythmes d’Afrique, énergie rock et incandescence du rap dans une liberté revendiquée, qui s’épanouit sur scène.

Zone Libre pratique autant l’improvisation libre que les compositions structurées/déstructurées d’un « free-rock » explorateur. Après l’album instrumental Faites vibrer la chair (2007) et deux albums rock/rap d’une noirceur d’apocalypse (L’Angle Mort, 2009 et Les Contes du Chaos, 2011), Zone Libre devient PolyUrbaine, la Polyrythmie-des-zones-Urbaines.
En embrassant rythmes impairs, polyrythmies africaines, riffs du rock et flow du rap, PolyUrbaine peint un monde polyrythmique et polyglotte qui se créolise et s’archipélise vers un Tout-Monde à la Glissant. Un Tout-Monde en (R)évolution.
http://dai.ly/x35amer

PROJET 1.1

BRST - Hip hop
Après un première album éponyme écrit par MC Low et produit par Syllz-Hill, le deuxième album de Projet 1.1, L’Esquisse d’un voyage, produit par Syllz-Hill & GolD-I, vient de sortir au printemps 2015. L’Esquisse d’un voyage est réalisé avec les tripes, de la conception musicale jusqu’à la pochette : recherche perpétuelle d’une identité musicale propre, esquisse qui se construit et se déconstruit.. Un long voyage qui puise sa force dans le hip hop originel.

En Savoir +

La page FB de PoyUrbaine
Le site de Serge Teyssot-Gay
La page FB de Projet 1.1