LES FEMMES S’EN MÊLENT : Lucie Antunes + Penelope Antena

Electro / Folktronica - FR / BE

Cher public, pour pouvoir vous proposer des concerts, nous avons dû nous adapter :
1. Le concert s’écoute et se regarde uniquement assis, dans le respect de la distanciation d’un siège sur deux entre chaque groupe constitué de personnes (groupes de 6 personnes max)
2. Configuration : une scène dans le Hall / 100 places assises
3. Le bar sera ouvert, mais il faudra impérativement consommer assis. Fin du service bar à minuit.
4. Apportez votre masque et portez-le à l’intérieur
5. Respectez les gestes barrières : distanciation physique + désinfection des mains = combo anti-virus !
Nous avons mis tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

La Carène, associée au Festival Astropolis, invite Les Femmes S’en Mêlent, passionnant festival itinérant dédié à la création féminine indé et valorisant les ambassadrices des musiques actuelles comme les étoiles montantes. Pour cette soirée, nous aurons la joie d’accueillir Lucie Antunes, nouvelle comète entre musiques électroniques et acoustiques, révélation du label Infiné depuis son album ‘Sergeï’, sorti l’automne dernier, ainsi que Penelope Antena, artiste inclassable et fascinante, qui navigue entre acoustique folk et électronique.

▼La curiosité est un super défaut : concert à 3 euros pour les abonné·e·s !▲

LUCIE ANTUNES

Multi-instrumentiste issue de formation classique, Lucie Antunes est musicienne, performeuse, directrice artistique et metteuse en scène. Après des débuts prometteurs comme batteuse et percussionniste aux côté de Moodoïd et Aquaserge, deux groupes pop rock excentriques, elle collabore aux côtés de Yuksek. Un monde qui lui a offert la liberté d’exister et d’affirmer son identité et sa créativité.
‘Sergei’, son premier album explosif sorti à l’automne sur le grand label Infiné signe une musique instrumentale et percussive, asymétrique et dansante. On pense à un Terry Riley qui aurait mangé de la testostérone, un Steve Reich sous ecstasy, et plus généralement à tous les précurseurs de la musique répétitive… Une traversée sensorielle universelle qui nous fait découvrir de nouvelles matières sonores grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupérations et de sons électroniques. Sur scène, ‘Sergeï’ est un monstre à 6 mains et 3 têtes avec Lucie Antunes (batterie, marimba, vibraphone, percu), Jean-Sylvain Le Gouic de Juveniles (moog, prophet, percussions et modulaires) et Franck Berthoux, complice de toujours qui traite le son en temps réel sur scène.

Un live scénique et organique à la folie créative et bouillonnante !

PENELOPE ANTENA

Multi-instrumentiste, compositrice et chanteuse, Penelope Antena est une artiste inclassable. On peut dire qu’elle tient de sa mère Isabelle Antena, figure du nu-jazz et de la soul-pop, et son grand père, Marc Moulin, pianiste et compositeur de jazz et de musique électronique, lorsqu’il s’agit de ne pas se murer dans un seul genre musical.
Son premier album Antelope – entièrement auto-produit et signé sur Kowtow Records – est la preuve que sa musique évolue et change de forme pour refléter au mieux son histoire personnelle. A la suite d’un épisode de vie douloureux, Penelope s’est retirée dans la maison familiale, isolée dans la forêt. Là, pendant plus d’un an, entourée des instruments de son grand-père, elle compose cet album troublant et teinté de mélancolie.
Toujours en mouvement entre filiation et inspirations, comme le vent qui souffle dans les branches des sapins autour de sa maison, Penelope mélange les genres, entre acoustique folk et électronique, et fait tomber les frontières musicales.

En Savoir +

Lucie Antunes
Penelope Antena
Les Femmes s’en mêlent