Concert

FESTIVAL INVISIBLE#14 : HAMAC

MOTORAMA + CHARNEL GROUND + IT IT ANITA + RATS ON RAFTS

Inclassable - RUS / EU / BEL / NL

Après cette escapade nocturne sous un bivouac moite, la soirée Hamac ouvre une oasis réfrigérée dans la fournaise du quotidien : on s’y rafraîchira des riffs destroys de It It Anita, on sirotera l’orage psyché noise de Charnel Ground, tout en se massant au post punk à rasoir de Rats on Rafts. Et sur le groove pop new wave post-soviétique de Motorama, il se passera des choses que seul le hamac saura.

MOTORAMA

Les cinq musiciens de Motorama sont les Joy Division de Rostov-On-Don, un million d’habitants, porte du Caucase, située environ à 1 000 km au sud de Moscou. -30 degrés en hiver. Au fil de tournées toujours plus vers le sud (Europe, Amérique...), le groupe a réchauffé sa cold wave pour lui donner une chaleur pop mélancolique absolument irrésistible. La glace est brisée, le chenal est libre.

CHARNEL GROUND

Charnel Ground est un power trio instrumental d’une puissance folle, constitué de Chris Brokaw (Come, Codeine, Dirtmusic, Pullman), James McNew (Yo La Tengo) et Kid Millions (Oneida). Tour à tour dévastatrice ou d’une finesse d’horlogerie, leur musique oscille entre rock’n’roll noisy et psychédélique pur sucre. Prépare-vous à être surpris : Brokaw est fan de Buzum et James Mac New pense que Minor Threat est un groupe pop.

IT IT ANITA

Si les racines d’It It Anita sont ancrées dans le noise des années ‘90 (Fugazi, Pavement, Sonic Youth...), le groupe originaire de Liège ne se laisse pas enfermer dans l’adoration de ses maîtres. Le son est énorme, l’énergie prise dans la veine, les guitares bruitistes et les rythmiques oppressantes : leur réputation scénique les précède comme l’éclair le tonnerre.

RATS ON RAFTS

Rats On Rafts, de Rotterdam, sont étiquetés post-punk. Mais leur devise les situe mieux : "Plus c’est bizarre, mieux c’est." Leurs concerts enivrants et féroces leur ont fait gagner une légion de fans allant d’Alex Kapranos de Franz Ferdidand à Will Sergeant d’Echo & The Bunnymen ou encore à John Robb de Louder Than War/The Membranes. Leurs prestations remarquables en festival incluent des passages au Primavera Sound, Incubate, Metropolis Festival et Eurosonic.

En Savoir +

Le site de Motorama
Le bandcamp de Charnel Grounds
Le FB de It It Anita
Le FB de Rats on Rafts

Le Festival Invisible