Concert | Autre

STUDIORAMA #6 : ASTHMA SONG

Le rendez-vous des Studios accueille un projet en construction autour d’une thématique peu commune dans les musiques actuelles : l’asthme.
Philippe Bossard, asthmatique depuis son plus jeune âge, doit finalement beaucoup à cette maladie qui, en l’écartant des activités sportives, l’a poussé vers la musique et en particulier le piano et autres synthétiseurs…
Parallèlement à Midigama, son groupe de musique électronique alternative, Asthma Song est ainsi un presqu’hommage à la maladie, et, à partir de mélodies au piano et de guitares préparées, développe toute les ambiances sonores liées : sifflements, bruit de déclenchement de ventoline, inhalateurs et ambiances des maisons de cure…
Une texture sonore enrichie d’effets « organiques » à base de vieux synthétiseurs, amenant l’auditeur à ressentir la sensation d’une personne en crise mais aussi d’apaisement.
Accompagné par un médecin, qui a écrit des textes, le musicien souhaite aussi intégrer la parole de malades, enfants et adultes qui pourraient simplement exprimer ce que ce « manque d’air » leur fait ressentir.
L’équipe sur scène est formé de Gilles Colin, à la guitare et aux samples. Aurélie Du Boys, réalisatrice et comédienne, pour la partie visuelle et scénographique et Philippe Bossard au piano et claviers. Ils ouvriront la porte du studio pendant leur phase de création.

En Savoir +

Page FB de Philippe Bossard