Scène amateure

Une scène pour la pratique amateure

Tout au long de l’année, plusieurs rendez-vous mettent en valeur les groupes qui répètent aux Studios, et plus largement la scène amateure locale.

> Studiorama
Étrenné en mars dernier pour les 10 ans de La Carène, un nouveau rendez-vous qui vous fait monter d’un étage !
Les Studios de répétition accueillent chaque année une centaine de groupes, dans les styles les plus divers. Les soirées trimestrielles des Caréneurs ont permis de faire monter sur scène, au Club, des dizaines de formations, dans des conditions professionnelles.
Studiorama se veut une autre manière de faire vivre au public la réalité des Studios, en permettant, grâce à des mini-sets au sein des studios, de découvrir à la fois un lieu et un univers musical, en étant dans un rapport ultra intimiste. Le hall du Centre-infos accueille quant à lui des djs autour d’un bar éphémère.

> Band de Brestois.e.s
Dans le même esprit que les Challenges Musicaux ou encore les Caréneurs, la soirée Band de Brestois.e.s (1ère édition en décembre 2017) propose une programmation 100% locale et 100% amateure.
Via un appel aux groupes, La Carène veut ainsi encourager les nouveaux talents à franchir les portes de La Carène pour se produire en live, dans un esprit avant tout festif et bienveillant.

A Vous Les Studios

A Vous Les Studios est un collectif de régisseurs de studios, d’animateurs et d’accompagnateurs issus de onze lieux finistériens dédiés aux musiques actuelles. L’idée étant de valoriser les pratiques amateurs en proposant un parcours de formation et de diffusion à destination des groupes émergents.

Depuis son existence, AVLS a pu accompagner de nombreux groupes. Les accompagnements diffèrent selon les objectifs. Le but étant de mutualiser les idées, les compétences, et les moyens de chacun pour répondre aux besoins des groupes
- Plus d’infos...

Groupes suivis, en ce moment, par le collectif A Vous Les Studios :