Concert | Gratuit

LA TOURNEE DES TRANS : SONGØ + MOUNDRAG

+ LES AMIRALES

Tuti fruti

Les Trans Musicales font escale à Brest !
Lors de cette soirée, découvrez en avant-première les live d’artistes programmés aux 41e Trans Musicales et qui font ici étape d’une tournée régionale de 6 dates. En 2018, La Carène et les Brestois avaient fait bel accueil à Praa, Initials Bouvier Bernois et Skøpitone Siskø, lors d’une belle soirée festive. Cette nouvelle cuvée de découvertes nous amène Songø et sa musique pop empreinte de soul, de transe et de psychédélisme afro, et Moundrag, duo à l’univers bloqué à la genèse du rock progressif et du hard rock. Les Amirales, locales de l’étape, feront résonner leur pop orchestrale en ouverture de la soirée. Un bel avant-goût du festival rennais !

Deux des groupes de cette soirée seront accompagnés par les Trans dans le développement de leur carrière et de leur projet artistique, et disposent d’un panel d’outils et d’ateliers pour préparer leur passage final au festival.
Après des résidences et répétitions à l’Ubu pour affiner leurs sets dans les meilleures conditions possibles, la Tournée des Trans permet à ces groupes de travailler l’expérience du live et d’un public avant de prendre part aux cinq jours bouillonnants de décembre !

Songø

Le premier concert public de Songø a eu lieu à l’Ubu, le 14 juin 2019, pour la soirée anniversaire des 40 ans des Trans Musicales. Ce soir-là le public a chaviré pour ce jeune groupe que Les Trans ont décidé d’accompagner. Né de la rencontre entre Sisanda Myataza, chanteuse Sud-Africaine à la voix incantatoire, Petit Piment, dynamique batteur Burkinabè, et de deux membres du groupe rennais City Kay (le guitariste / bassiste Yoann Minkoff et le sorcier des claviers Loeiz), passé aux Trans Musicales en 2015, Songø construit une pop polyglotte dans laquelle se croisent soul, électro et rythmes afro pour un métissage psychédélique étonnant.

Moundrag

Cerbère à deux têtes, le duo MOUNDRAG vous emporte dans leur univers bloqué à la genèse du rock progressif et du hard rock... Les frères Goellaen Duvivier, ex-Smooth Motion, sont à la fois organiste/chanteur et batteur/chanteur, ils proposent une performance unique et organique sur scène

Les Amirales

Les Amirales est le projet musical né de la rencontre entre la violoniste Mirabelle Gilis, proche de Miossec, avec qui elle a collaboré sur disque et sur scène, et la chanteuse Sara Petit, dans les couloirs d’une ancienne usine de l’Est londonien convertie en studio artistique. De Londres à l’Andalousie, de la Sicile à Paris, c’est finalement à Brest qu’elles ont posé leurs valises avec toujours ce même désir, de créer, partager, jouer. Accompagnées du batteur Guillaume Rossel (passé chez DBFC et Rachid Taha), les deux musiciennes ont créé Les Amirales, dont le nom est un mélange approximatif de leurs prénoms et clin d’oeil à la ville de Brest où le groupe opère. Ensemble, les trois artistes composent une pop électronique aux orchestrations soyeuses qui a souvent le vague à l’âme mais n’hésite pas à emprunter des chemins disco, rock et western.

Tournée des Trans 2019 :
14/11 Ubu – Rennes
21/11 La Carène – Brest
22/11 6PAR4 – Laval
23/11 Le VIP – St Nazaire
28/11 L’Hydrophone – Lorient
29/11 Bonjour Minuit – St-Brieuc

En Savoir +

Les Trans
Songø
Moundrag
Les Amirales