CLUB DE L’INVISIBLE RADE : TRUNKS + RADICAL KITTEN + OUI-OUïE ZINE DJ SET

Rock / Noise / Post-Punk - FR

La Carène s’associe à deux chevilles ouvrières associatives du coin, Le Club Rade Passion et le Festival Invisible pour proposer cette soirée rock indépendant français de toute beauté sonique.

Ce sera l’occasion de fêter le retour, dix ans après leur concert au port, de TRUNKS, brûlant collectif rennais. Leur dernier album « we dust » détaille avec fougue un rock autant abrasif que rêveur, souvent instrumental, dans lequel la voix de Laetitia Sheriff ou le saxo de l’ex-Marquis de Sade Daniel Paboeuf apparaissent au détour d’une mélodie ou d’un larsen.

La noise no-wave riot, féministe et queer des toulousain·e·s de Radical Kitten sera aussi de la fête pour lancer des « uppercats » à coups de guitares lacérées et de chansons hautement perchées. L’équipe du Oui-Ouïe Zine, fanzine brestois d’intérêt culturel général ambiancera le hall toute la soirée.

TRUNKS

Cinq musiciens confirmés, cinq carrières solides qui aiment à se retrouver ensemble sur ce projet qui donne aux mots « musiques actuelles » le sens qu’il pourrait bien perdre… Pas d’exercice de style, pas d’acharnement forcené à jouer ce qui est et sera inouï (au sens premier du mot), pas d’intention de devenir la révélation de quoi que ce soit, non, simplement, cinq musicalités innées qui accouchent de morceaux à la fois limpides, inventifs, délicats et accidentés.

Trunks balaie le champ des émotions musicales avec nonchalance et assurance, au gré de compositions bien senties. Les ballades entêtantes servies par la voix envoûtante de Laetitia Shériff sont contrecarrées par des déferlantes rock n’roll mâtinées d’une cool attitude presque jazzy… C’est finalement le spectateur qui est promené aux quatre coins d’une sphère musicale non encore délimitée et pleine de promesses, dont la plupart sont déjà largement tenues…

La musique de Trunks, on ne la classe pas, c’est elle qui a la classe.

RADICAL KITTEN

Rrriot postpunk meow, trio [tomboy, transboy, cisboy]. Toulouse.

"J’avais l’impression de me faire engueuler tout le long de l’album" dixit un
chroniqueur. Tant mieux.

Trio toulousain, enfants terribles. Co-parentalité : Sonic Youth / Le Tigre / ESG.
Rrriot postpunk meow. Et noise. Et no wave. Pas de fioritures, pas le temps. La musique ultra-tendue des chatons enflamme le dance floor. Leurs textes queers et féministes écorchent le patriar-cat et son monde. En guise de griffes : un cocktail molotov de chants scandés, des textes soutenus par la musique soutenue par les textes etc. Après la démo "Contre nature han" et le 1er Lp "Silence is violence", la bande décochera début 2024 son 2nd LP “Uppercat”.

All Cats Are Beautiful.

En Savoir +

Trunks
Radical Kitten
Oui Ouïe Zine
Club Rade Passion
Festival Invisible