Autre

Automne 2019

Pour cette nouvelle saison qui démarre, La Carène continue d’affirmer passionnément ses missions : diffuser et soutenir les musiques d’aujourd’hui, accompagner les pratiques amateurs ou professionnelles, aller à la rencontre et échanger avec les habitant.e.s du territoire au travers d’une diversité d’esthétiques musicales.
Les questions d’innovation, de soutien aux artistes, de parité, de découverte par les plus jeunes restent au cœur des préoccupations et du projet, et se développent au travers des accompagnements en studios, résidences, actions sur les territoires, en milieu scolaire, carcéral ou hospitalier, expositions, programmation...

Entre têtes d’affiches et découvertes, pros et amateurs, Midis & Demis, Bunker brestois et Studiorama, venez donc découvrir de ce trimestre : pop, rock et métal, électro voyageuse ou dansante, rap, chanson, improvisation… Les festivals ne seront pas en reste et La Carène vibrera aux sonorités world pour une grande soirée de NoBorder. C’est aussi le festival Cultures hip hop qui fera une étape brestoise avec la finale régionale du tremplin Buzz Booster. Et l’Atlantique Jazz Festival et le festival Invisible gardent leur place essentielle dans une programmation défricheuse.

La Carène fera toujours la part belle aux plus jeunes, au travers de la saison La P’tite Carène : ateliers, résidences en milieu scolaire, ou p’tits concerts. Et cette année le festival Confettis pour terminer la saison en mai, programme à venir…

Et que vous soyez guitariste, chanteur.se, sonneur.se ou dj, il est temps de s’y remettre : les Studios et le centre-info vous accueillent !
Et le soutien artistique apporté par La Carène permet à certains groupes de poursuivre leur envol, comme les Amirales et Lesneu, qu’on retrouvera aux Trans…

L’abonnement vous permettra de profiter de tarifs mini sur les concerts découverte, de réductions sur les concerts, d’apéro découverte de la programmation et goodies : n’hésitez pas !