Olivia Ruiz + Chéri

Pop

Sept ans se sont écoulés depuis son dernier album, pourtant Olivia Ruiz n’a jamais quitté la scène.

Olivia Ruiz

Electro / Pop

Elle arpentait celle des librairies où ses deux romans ont rencontré un immense succès (plus d’un million de lecteurs), et celle des théâtres où elle s’est produite avec le spectacle Bouches Cousues. Elle revient aujourd’hui avec « La Réplique » nouveau titre à l’allure d’autoportrait et un nouvel album en 2024 qui parlera à toutes celles et ceux qui ne veulent pas abdiquer devant les diktats ambiants. Sur une musique parfaitement équilibrée entre la moiteur d’un rythme latin et les grondements rageurs de l’électronique, vos corps entiers vibreront face au retour d’Olivia Ruiz.

Première partie

Chéri

Chéri, en 1920, c’est un roman de Colette. Le plus célèbre à ce jour. Celui qui narre un amour impossible. Celui de deux âmes que la société et les mœurs empêchent de s’aimer.
Chéri, en 2022, c’est cette histoire qui renaît de ses cendres. C’est un hommage à ces amours fantasmées – condamnées. Quelque part entre la pop, l’électro et le flamenco, Chéri compose une musique taillée pour exorciser les cœurs brisés.

CHÉRI est un artiste d’éléctro pop. Aux influences vastes, de Barbara à FKA Twigs en passant par Queen et Mylène Farmer, CHÉRI travaille en s’imprégnant de variété française, d’opéra, de pop et de rap, afin de trouver la sonorité particulière qu’il recherche.

Son premier EP Pour te toucher, sorti le 15 avril 2022, cristallise des mois de travail acharné, de rencontres avec des compositeurs et des producteurs, comme Bastien Burger (Izia, The Do, Gaëtan Roussel) et Nino Vella (Yseult, Eddy de Pretto, Lefa, Nemir), jusqu’à la réalisation de cet EP. CHÉRI fait partie de la sélection VEVO parmi les artistes NEWCOMER à surveiller en 2022. Son EP « CHERIPOP » sort en Mai 2023. Sur cet opus, CHÉRI s’entoure de Joanna, Lord Esperanza et Kalika, figures de la scène émergente en France.

Notes

[1Tarif réduit disponible uniquement sur place à La Carène (billetterie au 1er étage) ou par mail (billetterie@lacarene.fr) sur présentation d’un justificatif.