Retour du festival qui met en lumière le meilleur de la scène indé féminine, pour sa 20e édition ! Dans cette étape brestoise, le renouveau du R’nB avec deux artistes à suivre : la Néérlandaise Pink Oculus et la Quimpéroise Sônge.
PINK OCULUS
Pink Oculus, personnage haut en couleur, est né de l’imagination fertile d’Esperanza Denswil, chanteuse et actrice basée à Amsterdam. Révélée en 2013 par son single Sweat, sa musique a quelque chose de surnaturel : sur des instrus à mi-chemin du R&B le plus langoureux et d’un electro-hip hop fortement accidenté, ses deux premiers singles, Overdue et le bien nommé Sweat, agissent sur les corps comme des rites de possession – que ses lives au festival Eurosonic, en 2014, puis aux Transmusicales en 2016, n’ont fait que confirmer ! Son deuxième EP, Delicious, est sorti en septembre 2016. Elle intègre tout naturellement la dream team du festival féministe édition 2017 !
SÔNGE
Entre émotions électroniques solaires et RnB lunaire, Sônge a construit en quelques titres un univers bien à elle, qui la propulse aux Transmusicales en 2016, en couverture des Inrocks il y a quelques semaines, et à signer chez Warner pour un premier album prévu en 2018. Accompagnée d’une rythmique sensuelle et de nappes de synthétiseurs Moog un peu rétro, la voix de la jeune femme évoque M.I.A, mais sa musique propose un imaginaire soul et éthéré, entre Cocorosie et Bjork.