Comment développer son projet artistique en 360 ?
Un temps d’échange autour de la carrière d’un artiste indépendant et en développement.
– quelques grandes notions sur l’industrie musicale (master, éditions, tour)
– comment se structurer en auto-production
– où chercher des subventions
– comment trouver des partenaires
Mais aussi les réseaux sociaux, la promotion, la distribution, la tournée...
Avec Mathilde Cottebrune : 10 années d’expérience dans l’industrie musicale à Paris.
Du marketing en maison de disque indépendante (Because music, Kitsuné) au management et à la structuration d’artistes (Her, Victor solf, Justice, Woodkid, Skip the use...) au développement international en major (Universal).
Son cœur de métier : gérer la carrière d’un artiste, l’aider à se développer et à se structurer afin de défendre au mieux ses intérêts.
– 18h > Rencontre tout public (musicien.ne.s, groupes en développement, manageu.r.se.s, accompagnat.eur.rice.s étudiant.e.s..).
– 20h > Temps d"échange en non mixité (facultatif)