CH’BAM #7

LES GARDIENS DE VACHE DE L’ENFER (Dirty Old Nineties)
+ Pagure (mathrock / emo)
+ Peteybu (world / trad)
+ Mouk (folk électrique)
+ Crawl (pop lofi / noise)
+ Poppy Time (funk rock electro)

Les étudiant·e·s en cycle d’orientation professionnelle au CRR de Brest-Métropole font leur soirée de fin d’étude ! Loin d’une série de démonstrations techniques de reprises 70’s, les 5 musicien·nes se croisent dans leurs différents projets, du mathrock au noise puissamment approximatif.

LES GARDIENS DE VACHES DE L’ENFER

Chaque génération a son âge d’or. Aucun-e des 5 musicien-ne-s sur scène n’était encore de ce monde dans les années 90 et pourtant la promotion 2024 du CRR de Brest se penche avec délice sur cette époque (forcément bénie) d’avant les plateformes de streaming. Celle où sous les préaux des lycées on s’enthousiasmait indifféremment pour Pantera et Sonic Youth, Primus et Fugazi, Ben Harper et RATM. Cette époque où l’audace sonique était synonyme de révolution et où on pensait encore pouvoir changer le monde avec une guitare.

PETEYBU

Faire se rencontrer le Fest-Noz et les rythmiques d’Afrique et des Antilles ; Tel est le pari de Peteybu, un combo chaud comme le soleil des Caraïbes et entêtant comme les transes de notre bout du monde, au travers d’une ré-écriture rythmique audacieuse des thèmes traditionnels de Bretagne.

PAGURE

Le pagure est un bernard-l’hermite que l’on peut croiser sous nos latitudes. Cet étrange animal se serait mis au math rock au fond de sa coquille avant de décider de monter sur scène pour un set de compositions sinueuses et forcément torturées. Vue la dégradation de son habitat naturel, il ne lui reste plus que les salles de concert pour nous donner soif !

CRAWL

Une pop inquiète, sur fond de noise analogique et de culture lo-fi : Le chant d’un larsen de table de mixage de 8ème main qui tend la main à une guitare lunaire. Une basse vrombissante qui se bat avec une boîte à rythme sèche et frontale. Une musique effrontée qui sait que le monde se délite.

POPPY TIME

Le groupe s’amuse à mélanger les rythmes et les genres afin de créer une musique entraînante et originale qui puise ses sonorités dans du funk rock électro. Finlay à la basse, Robin à la guitare, Alexis au saxophone, Louis au piano et Manon à la batterie composent les 5 membres de Poppy Time. Une fusion des genres musicaux pour un moment de musique original et plein de fantaisie. Venez en peignoir éponge et apportez une caipirinha élégamment dosée pour en profiter pleinement !

MOUK

Un trio de folk électrique, tout en élégance rugueuse, qui sent bon le thé anglais infusé au sarrasin, allongé d’un doigt de bourbon des Rocheuses.