Concert

Tsugi Birthday Tour : Miel de Montagne + Gwendoline + Kalika + Penelope Antena (DJ set)

Electro pop / Cold-wave - FR

Opération Abonné·es ! 1 place au tarif abonné·e achetée / 1 place offerte !

15 ans, 15 fêtes ! D’août à décembre, les équipes de Tsugi et de Tsugi Radio iront de ville en ville souffler leurs bougies.
A Brest, on leur offrira une fête digne de ce nom, qui commencera à La Carène, et continuera jusqu’au bout de la nuit avec Astropolis à La Suite.
C’est beau d’avoir 15 ans ! A La Carène, jeunesse rimera avec légèreté, impertinence et rébellion.
Avec Gwendoline et sa "schlag wave" sombre et pleine d’auto-dérision, la jeunesse désenchantée a trouvé sa bande-son. Le jeune artiste Miel de Montagne nous donnera des envies de liberté et de simplicité avec son électro-pop aussi sincère qu’excentrique. On lâchera prise sur le dancefloor avec Kalika, qui déménage sur scène avec ses paroles féministes crues et ses mélodies fracassantes. La néo-brestoise Penelope Antena sera aussi aux platines pour nous faire danser.

After-party à La Suite (00h-6h30) avec Astropolis : SNTS + Lacchesi + Vanadis (DJ résidente Tsugi Radio). Infos ICI

GWENDOLINE

Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d’inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent. Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur cold-wave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.

En 2017, ils enregistrent un premier album « Après c’est Gobelet ! ». En fin d’année 2020, Gwendoline s’est vu ouvrir les grandes portes des Trans Musicales, coup de coeur de Jean-Louis Brossard, pour un live à l’Ubu capté par FIP & Culturebox et accompagné de Maëlan et de Romain, leurs complices de scène.
Écrit sans prétention et ambition, le duo est surpris de l’intérêt porté au projet, entre leur programmation aux Transmusicales, et les retours de la presse dont de grands médias internationaux (KEXP, France TV, Les Inrocks, Post Punk Magazine…).

Après des résidences dans nos murs, le phénomène rennais se produira pour la première fois sur notre scène. Nul doute que le public de La Carène entonnera en coeur leurs tubes, comme l’enivrant et entêtant « Chevalier Ricard » !

MIEL DE MONTAGNE

Pour son premier EP sorti en juin 2018, Miel de Montagne apparaît simplement dans le paysage
musical français : sur des productions électroniques teintées de pop, il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne en compagnie de ses parents.
Avec lui, chaque instant de vie peut se transformer en chanson. La tristesse de voir le chien de son enfance vieillir devient un slow chanté le sourire aux lèvres (Slow Pour Mon Chien). L’envie de liberté se métamorphose en tube de l’été option naturiste (Pourquoi Pas). Un aveu sincère de ne pas toujours comprendre le sens de la vie en un featuring désarmant de sincérité avec sa maman (Tu n’y Connais Rien). Et la joie d’obtenir son permis quand on habite à la campagne devient un hymne pour tous les candidats au précieux sésame (Permis B Bébé, premier single de son album).
Entre jeune homme attachant et boute-en-train plein de bonnes idées, il se place au croisement entre la pop sérieuse de Flavien Berger ou Muddy Monk et les excentricités musicales de Jacques ou Salut C’est Cool qu’il côtoie au sein de son label Pain Surprises.
Pour son premier album, Miel de Montagne s’enfonce plus loin dans un décryptage sans pression de son existence : celle d’un jeune de homme de 24 ans parfois perdu, avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix. Des émotions universelles chantées dans des textes désarmant de sincérité.
Le résultat ne donne pas une musique simple mais honnête. Et c’est ce qu’il y a de plus difficile à exprimer pour cette nouvelle génération.
Ces vérités pleines d’envie de vivre sont à découvrir son premier album éponyme.

KALIKA

Affirmative et combattante, la voix de KALIKA fait l’effet d’un coup de poing dans un gant de velours. Bam ! Ses paroles crues racontent les histoires d’amour et de sexe tumultueuses d’une jeune féministe de 22 ans. Tirant son surnom de Sara-la-Kali, sainte vénérée par la communauté des Gitans de Sainte-Marie-de-la-Mer comme de Kali, déesse indienne de la destruction et de la reconstruction, cette Catherine Ringer des temps modernes tape de la voix, le regard crépitant de rage mais le sourire barrant son doux visage. LATCHO DROM, qui veut dire "bonne route" est le titre de son premier EP. Vraie révélation scène de ces derniers mois, elle le défendra sur les routes en 2022 et est à l’affiche de nombreux festivals dont Le Printemps de Bourges, Les Francofolies de la Rochelle, Art Rock…

PENELOPE ANTENA (DJ set)

La musicienne et productrice belge Penelope Antena, dont le deuxième LP Beamorose est sorti l’année dernière chez Youngbloods (New York), navigue entre plusieurs mondes musicaux oscillant entre musique soul et électronique. Expérimentant presque instinctivement avec différentes techniques, Penelope utilise sa voix comme un laboratoire d’harmonies et de sons, parfois intimes, parfois hantés. Toujours originaux.
Elle vit à présent à Brest, où elle enregistre actuellement à la Carène son prochain projet.

En Savoir +

Miel de Montagne
Gwendoline
Kalika
Tsugi