Concert

THYLACINE

Electronica nomade - FR

Une soirée planante et prenante pour vous laisser aller à une douce danse, tel est le programme qui vous attend en compagnie de Thylacine et Jaffna ! L’Angevin, accueilli au printemps 2017 avec son projet Transsiberrian, revient avec un roadtrip plein de lumière et de grands espaces, conçu lors d’un voyage en solo le long de la Cordillère des Andes. Une expérience musicale et visuelle qui sera précédée du duo Jaffna, dont l’électro pop est délicieusement rétro...

THYLACINE

Qu’importe si le thylacine, sorte de mammifère au pelage tigré, vient de Tasmanie, c’est en Argentine que le jeune prodige de la scène électro française a décidé d’enregistrer son deuxième album. Après le magique Transsiberrian, composé en 2015 à bord du célèbre train Moscou-Vladivostock, accueilli à La Carène en mai 2017, Thylacine s’est dirigé vers l’Amérique du Sud pour un voyage en solitaire le long de la Cordillère des Andes. A bord de sa caravane Airstream magnifiquement transformée en studio d’enregistrement, il s’est immergé dans des paysages désertiques et lunaires, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, de sommets enneigés... Après dix étapes au coeur de nulle part, il revient avec un album qui conjugue à merveille les mélodies aériennes de Moderat, la touche solaire d’un Nicola Cruz, et la puissance techno d’un Paul Kalkbrenner. Une electronica parfois gorgée de saxophone, teintée de charango, instrument local, ou de mélodies inspirées de chants traditionnels.
Roads vol.1, premier épisode d’une collection que Thylacine compte bien enrichir au gré de ses voyages, est un voyage aussi bien musical que spirituel, accompagné en live par des projections oniriques, qui va emmener loin le public de la Grande Carène...

JAFFNA

Jaffna, c’est Stan et Bravin, un duo électro-pop iconoclaste issu de la rencontre du feu et de la glace. Le feu, c’est le parisien Stan, cuisinier de formation et autodidacte musical. Bravin, d’origine sri-lankaise, incarne la glace. Le premier est autodidacte, le second est issu d’une formation plus classique au conservatoire de Londres. Deux garçons parfaitement complémentaires.
Remarqué en 2017 grâce à Ripples, premier EP aux 7 millions d’écoutes, JAFFNA était de retour le 20 avril 2018 avec Retrograde, nouvel EP aux sonorités plus rétros. Les comparaisons valent ce qu’elles valent, mais s’il fallait en trouver une, ce serait peut-être du côté de Moderat et de Majid Jordan. Délaissant les sonorités chill-out et electronica des débuts, le dark et léger Retrograde traduit la volonté assumée de ces fans de Stranger Things de profiter d’une plus grande maîtrise technique pour vous faire bouger, notamment sur scène.

En Savoir +

La page FB de Thylacine
Le profil Insta
La page FB de Jaffna