Concert

THE APARTMENTS

+ 49 SWIMMING POOLS

Indie rock / Pop lunaire - Australie / France

Le groupe indie rock légendaire, création du songwriter Peter Milton Walsh, n’avait plus sorti d’album depuis 17 ans. Longtemps espéré, No Song, No Spell, No Madrigal est bien là et est à hauteur de l’attente : magistral !

Membre et guitariste des Go-Betweens à la fin des années 1970, Peter Milton Walsh fait ses armes sur la scène de Brisbane, puis tourne très rapidement la page pour se consacrer à la formation du groupe The Apartments. Débute alors un parcours pour le moins singulier, marqué d’absences à répétition et d’albums mythiques, notamment Drift en 1993. S’ensuit une longue parenthèse marquée par la mort de son jeune fils, Riley, en 1999, et ponctuée par quelques concerts remarqués, notamment deux tournées françaises en 2002 et 2009 impulsées par Emmanuel Tellier, ancienne figure des Inrockuptibles et membre de 49 Swimming Pools. Peter Milton Walsh confirme aujourd’hui la classe intemporelle de son talent, 30 années après le premier album et rend le plus beau des hommages à son défunt fils en lui dédiant cet album.

49 swimming pool

Farouchement indépendant, le quatuor de 49 Swimming Pools poursuit sa route singulière et exigeante avec un nouvel album. Leur pop lunaire trouve des cousinages aussi bien du côté du Velvet Underground (The Flaming Lips, MGMT, Sparklehorse) que de Bowie, version Conan Mockasin ou The Thrills, se révélant une « musique-monde » célébrée de l’Australie à la Scandinavie.
La liberté totale dont jouit le groupe - du studio d’enregistrement au label - , les expériences multiples de chacun et leur amitié solide, palpable durant leurs lives, font de 49 Swimming Pools un ovni dans le paysage musical. Ils ouvriront de la plus belle des manières le concert de leurs amis australiens.

En Savoir +

Site de The Apartments
Page FB de The Apartments
Site de 49 Swimming Pools
Page FB de 49 Swimming Pools