Accueil > Agenda > Saison 17/18 > BAND DE BRESTOIS.E.S

Concert

BAND DE BRESTOIS.E.S

Esprit brestôa

SCÈNE LOCALE

Une prog 100 % inédite et 120 % locale pour une longue nuit de riboule ! La Carène part dans toutes les directions musicales et invite la bouillonnante scène amateure pour une soirée festive !

Dans la lignée des Caréneurs ou encore des Challenges, ce nouveau rendez-vous se veut une illustration éphémère de la scène musicale locale, en privilégiant la découverte par la place donnée aux groupes amateurs. Via l’appel aux groupes, La Carène veut ainsi encourager les nouveaux talents à franchir les portes de La Carène pour se produire en live, dans un esprit avant tout festif et bienveillant. Un rendez-vous que l’on espère régulier !

Pour cette première édition, 7 groupes aux univers très différents, ont été sélectionnés : FZ OLA-OLUWA (Afrobeat), FRERE X (Rap), FROG EATERS (Rock), TRANZAT (Hellish Rock / Space Metal), PLANET BOB (Live Techno), COUDE (Alternatif), SINLUST (Black Metal)

Éclectisme, on vous a dit !

FZ OLA OLUWA

(afrobeat)
Fz Ola-Oluwa nous emmène dans un voyage unique et authentique, imprégné de ses racines africaines, du Bénin et du Nigéria. Pour ces cinq musiciens, la musique c’est réellement une histoire de famille puisque sur scène on retrouve un père accompagné de ses enfants. Ils nous proposent un mélange musical remarquable enrichi des expériences et des multiples collaborations des membres du groupe. Le mot d’ordre : JOIE !
Pour ce concert aux couleurs des musiques du monde, cette famille totalement solaire fera résonner La Carène au son de ses instruments traditionnels et autres percussions. Avec Fz Ola-Oluwa, ça va chanter, bouger, danser, bref, ça va vivre !

FRERE X

(rap)
FRERE X 34 groupe de rap venant de Brest, a été créé en 2007 par Matt et Jo. Le groupe compte aujourd’hui deux nouveaux membres, le beatmaker Big Ben et le graphiste et DJ Tonton Ja.
Aussi à l’aise sur scène qu’en studio, c’est sur scène que le groupe aime défendre ses textes généralement engagés. Un groupe totalement indépendant qui n’hésite pas à casser les codes, sur des instrumentaux modernes ou old school.
EN SAVOIR + :
https://www.facebook.com/FREREX34/

THE FROG EATERS

(rock)
Ce jeune groupe de rock brestois a déjà enchaîné quelques dates, le P’tit Minou, le Vauban, les pétarades de Quimper ou encore les Mardis de Plouescat ! Après un an et demi, les quatre compères, Locksley (chant et guitare), Goran (guitare), Gab (basse) et Adrien (batterie) ont une quinzaine de compositions à leur actif, dont 6 titres enregistrés au printemps 2016 et un EP de 4 titres en préparation. Leurs influences vont des Clash à The Raconters, Ben E. King…
EN SAVOIR + :
https://www.facebook.com/frogeaters/
https://www.youtube.com/channel/UCgmd7G4ZOUMwqjkdmrew_4Q

COUDE

(rock alternatif)
« Avant on était « Rotule », et puis on a changé (sous la menace !!! héhéhé)…
Bref, on était carrément dègu’, verts de rage même, et puis comme on est des gens plutôt bonne pâte… On a réussi à tous se mettre d’accord sur coude on s’est dit : « Ouais, coude ça sonne carrément bien ! » » . La formation douarneniste vient défendre les couleurs du sud et quand les Penn sardin descendent sur Brest, ce n’est pas pour vendre des cravates, mais bien pour faire du bruit !
EN SAVOIR + :
https://www.facebook.com/bandofcoude/

SINLUST

(Black Metal)
Groupe breton de black metal épique, fondé en 2008 par Chris In Lust. Après des heures de travail acharné et un dévouement sans faille à leur art noir, un premier album Snow Black voit le jour en 2011, sur un fond de dark fantasy, puis en 2015, armé de 8 nouveaux morceaux ciselés et un passage par le Slab Sound studio, le groupe donne naissance à un nouvel album, Sea Black, signé en 2017, chez M&O Music pour une distribution internationale. Univers épique et sombre à découvrir.
EN SAVOIR + :
https://www.facebook.com/SinlustOfficial/
http://www.sinlust-blackmetal.com/fr/

TRANZAT

(Hellish Rock / Space Metal)
Depuis 2015, ces quatre anciens pensionnaires de la station Mir ont rassemblé leurs savoirs pour proposer un subtil mélange de Death metal, de rock progressif et de doom. Sur scène, le groupe dévoile un univers psychédélique avec énergie et sens du spectacle. Leurs influences : Devin Townsend, Opeth, Converge, Elder, Mastodon, Neurosis, Yob...
EN SAVOIR + :
https://www.facebook.com/tranzatmusic/

PLANET BOB

(Live Techno)
Derrière Planet Bob, on retrouve Jeff Bock, bien connu sur la scène locale puisque qu’on a pu le voir dans Peace of mind, No Place For Soul, Jeff Bock, ou encore Palindrome… autant de noms qui devrait parler aux Brestois qui écument la scène musicale depuis des années. Ses influences, du rock indus en passant par la jungle ou le break… annoncent un live plein de surprises !
EN SAVOIR + :

vendredi 15 décembre 2017
21h00
Le Club / Le Hall

Tarif unique 3€
Production La Carène

 Autres points de réservations

- Sur les réseaux partenaires : Digitick.com, Ticketmaster et la Fnac.
- Près de chez vous : dans les offices de tourisme, magasins E. Leclerc, magasins Cora, Virgin, Cultura, magasins U et certains bureaux de tabac, Dialogues Musiques (Brest) ou via le Réseau Billetel : magasins Fnac, Carrefour et Géant, ou par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34€ la minute)
- A la Carène : (sans frais de location), au centre info-ressources, le mardi de 16h à 18h et du mercredi au samedi de 14h à 18h.
- Auprès de votre comité d’entreprise ou Inter-CE.
- Le jour même : ouverture de la billetterie une demi-heure avant le début des concerts.