Concert

RENDEZ-VOUS

+ 1ère partie

Post punk / Cold wave - FR

Après avoir arpenté les scènes françaises et européennes ces quatre dernières années, Rendez Vous fait escale à Brest en 2019 avec un premier album qui creuse le sillon d’une cold wave directe, remuante et terriblement efficace mixée à un post-punk haletant. Une fois sur scène, les quatre Parisiens transpirent et donnent tout, car pour eux un concert sans pogo c’est un peu un concert raté ! En clair, c’est une date qui vous marquera comme le font toujours les plus beaux rendez-vous...

Avec Superior State, qui sort le 26 octobre, Francis Mallari, Elliot Berthault, Maxime Gendre et Simon Dubourg prouvent qu’ils ne sont pas du genre à écouter les modes et les convenances. Ils tracent leur route et brouillent les pistes formelles, en imposant leur style, sombre et nerveux. Produit par le groupe lui-même, l’album est mixé dans une ancienne église de Leeds réaménagée en studio par Matt Peel (Eagulls, Bad Breeding), tenancier d’un rock anglais rugueux et indiscipliné, et masterisé à New York par Sarah Register (Depeche Mode, Lou Reed, Protomartyr), rien que ça.
Burineur sans être bourrin, bruitiste sans être illisible, Superior State fait feu de tout bois : post punk, musique industrielle, shoegaze, neo-folk, clins d’oeil au black metal, tous passent à la broyeuse d’un groupe qui ne trouve sa pleine essence que dans le lâcher prise.

En Savoir +

Le FB de RENDEZ VOUS
Le site WEB de RENDEZ VOUS