Maëlle Le Gouëfflec prend la direction de La Carène !
Dans son parcours on retrouve la fabuleuse histoire de la maison de disques de L’Eglise de la Petite Folie mais aussi celle du si underground Festival Invisible, qui nous propose depuis 17 ans une programmation éclectique, exigeante, inclassable ! Après un premier passage à La Carène, Maëlle a réintégré le navire au poste d’administratrice en 2018, et depuis nous avons traversé de nombreuses aventures musicales, humaines et pandémiques (la moins drôle). Son investissement dans notre démarche en responsabilité sociétale, sur le programme égalité femmes-hommes et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, ainsi que dans la construction et l’animation de Supermab, espace de coopération pour les musiques actuelles en Bretagne, dénote sa réelle connaissance des enjeux du secteur, couplée à une solide expérience de terrain. « Mazel tov ! » L’horizon est clair ! Nous reprenons la mer : cap sur la saison 2022-2023 !
LE PROJET :
• Faire de La Carène une maison des artistes
• Ouvrir toujours plus le lieu, à toutes et tous et dans la richesse des propositions et des valeurs défendues par La Carène.
• Concrétiser des projets de diffusion et de création avec les partenaires culturels du territoire au niveau local, départemental et régional.
• Donner la possibilité à chacun·e de s’émouvoir, de s’exprimer, d’acquérir des savoirs, dans un projet qui priorise l’inclusion, l’insertion et la diversité.
• Faire de l’égalité et de la parité une ligne directrice et transversale.
• Ancrer le projet de La Carène dans une réflexion globale et permanente sur l’impact de ses actions et de ses activités sur l’environnement, mais aussi sur les écosystèmes culturels et économiques locaux, et sur les populations.
• Renforcer l’ouverture sur la ville et son territoire, en valorisant la scène locale, les dynamiques associatives et citoyennes, en soutenant les entreprises locales du secteur.
• Renforcer la dynamique interne, en toute considération et bienveillance pour les équipes.
UN GRAND MERCI À GWENN POTARD POUR CETTE BELLE AVENTURE,
SON PROFESSIONNALISME ET SON ENGAGEMENT !
NOUS LUI SOUHAITONS LE MEILLEUR POUR LA SUITE !