On fait le point #2 !

Posté le mardi 9 juin 2020

PAS SI SIMPLE…

Alors que l’annonce de la réouverture des salles de spectacles a été annoncée, l’application concrète des règles sanitaires reste complexe à mettre en place quand le cœur de nos projets est construit dans des logiques de partage, d’échanges et de vie collective dans les salles, assez éloigné de la « distanciation sociale » de rigueur actuellement.
Et malgré les annonces, la réglementation ne nous permet pas aujourd’hui d’envisager sereinement une reprise des concerts (les règles actuelles interdisent tout simplement les concerts debout), une ouverture des studios pour les répétitions ou la reprise des actions culturelles.

Nous restons optimistes dans l’idée de vous retrouver vite !

MAIS LES RÉSIDENCES D’ARTISTES SONT DE RETOUR

La Carène recommence malgré tout à vibrer doucement ! Nous reprenons dès à présent nos missions de soutien artistique en permettant à des artistes de revenir travailler en résidence, de continuer à créer et d’avancer dans leurs projets professionnels.
Nous avons pu mettre en place un protocole adapté aux normes sanitaires en vigueur.

Les premiers colocs du mois de juin :

-  Vincent Malassis / The Noisy World
-  Alizarina
-  Mosai & Vincent / Le Disco des Oiseaux
-  François Joncour & Mirabelle Gilis / HZ Invasion
-  David Crozon

ET ON S’ADAPTE !

Pour les musicien.ne.s, une rencontre devait se tenir à La Carène début juin et vous êtes nombreux·ses à avoir manifesté votre intérêt, c’est pourquoi nous avons décidé malgré ce contexte un peu étrange de maintenir mais sous un autre format : en visio via zoom (on s’adapte) !
L’occasion d’échanger sur vos situations respectives, de refaire un tour d’horizon sur l’environnement global de l’artiste et les différents métiers qui l’entourent, de vous donner de bonnes bases pour continuer à développer vos projets en ces temps de COVID.

Avec :
➡ Arthur B. Gillette, musicien, producteur et fondateur du Label AIR RYTMO (label de Moriarty, Astéréotypie, Wati Watia Zorey Band, Birds On The Wire et Mick Strauss)

➡ Olivier Cauchon, Diogène Prod & Organic Management

➡ Lien zoom

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▼
💗 // \ BONUS // \ : clôture de la rencontre en beauté par un Apéro funk post visio de 19h40 à 20h40 💗
un facebook live en musique, en direct de La Carène et en compagnie du Dj Taoking FunkyTouch - Undercover Productions

Pour les scolaires : DANSE TA CLASSE

Chaque mardi jusqu’aux grandes vacances d’été, nous proposons de faire découvrir aux élèves de cycle 3, de toutes les écoles primaires de Brest, un morceau emblématique d’un courant de musiques actuelles. Avec une sélection qui permettra aussi de réaliser avec les enfants les chorégraphies présentées dans le clip. Nous avons pris soin de sélectionner plutôt des solos de danse, afin que les règles de distanciations continuent d’être respectées.

>> Nous posterons, tous les mercredis, sur notre facebook le clip sélectionné ! Le clip qui fera danser petits et grands !

#dansetaclasse