Oc.Alynn, en place pour la finale nationale RappeuZ 2k23 !

Posté le jeudi 21 septembre 2023

Oc.Alynn, jeune artiste talentueuse et originaire de Brest, a gagné son ticket pour la finale nationale du concours RappeuZ 2k23 lors des pré-sélections à la Carène le 15 avril dernier. Une performance remarquée qu’elle n’a depuis cessé de travailler pour tenter de décrocher la première place de la finale nationale qui se déroulera à Lille le 30 septembre prochain. Actuellement en répétition dans nos locaux, toute l’équipe de la Carène soutient la rappeuse ambitieuse dans son parcours artistique !

Le tremplin RappeuZ, un projet qui met en lumière les rappeuses les plus talentueuses de l’hexagone

Le dispositif RappeuZ, a été mis en place par CallMeFemcee afin d’aller auditionner les rappeuses à travers le territoire dans le cadre d’un tremplin national. L’objectif est de trouver de nouveaux talents et permettre à toutes les candidates de se confronter aux regards des professionnel·les tout en ayant la possibilité de développer leur carrière. En parallèle de ce tremplin national, RappeuZ se veut aussi, et surtout, comme un dispositif qui accompagne toutes les rappeuses au quotidien dans une vibe et une bienveillance propre à la Team RappeuZ et à la culture Hip-Hop. Cette année, la finale se déroule une nouvelle fois sur la scène du Flow à Lille. On retrouvera les 11 finalistes, castées et sélectionnées à Paris, Ivry, Lille, Bordeaux, Marseille et Brest. Elles performeront toutes dans de vraies conditions de live face à un public et un jury de professionnel·le·s. Ça sera aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la gagnante de l’édition 2k22 qui nous honorera d’un showcase et qui remettra le trophée à la gagnante 2k23. Sans oublier le showcase d’une guest internationale, les dj set, et animations qui viendront s’agrémenter à ce bel événement annuel.

INTERVIEW : Please meet… Oc. Alynn

Il y a quelques temps, nous avions pu échanger avec l’artiste brestoise à propos de son projet musical et de ses ambitions...

  • Peux-tu nous donner quelques repères sur toi ? Ton parcours musical ?

J’ai commencé la poésie très jeune avant de me lancer dans la musique. J’écrivais beaucoup de poèmes dès la primaire, mon parcours musical a commencé il y a environ 12 ans. J’ai d’abord été dans des chorales (jazz, classique, un peu de gospel) puis je suis rentrée dans un groupe de rock au lycée. Par la suite je me suis entraînée seule chez moi, dès que j’en avais l’occasion, j’ai appris et découvert.

  • Comment définirais-tu ta musique et quelles sont tes influences majeures ?

Côté Rap, je dirais que c’est comme un journal intime rythmé et poétique. Beaucoup de rage, de larmes, d’amour, de questionnements. Un voyage musical et émotionnel, influencé par le punk et la soul, au gré des vagues brestoises ! Mes influences majeures sont Casey, Scylla, Furax Barbarossa, Nekfeu et Josman.

  • Avec quel groupe ou artiste aimerais-tu partager la scène ?

Avec Casey et Scylla, ce serait vraiment formidable ! Je pense que j’imploserais de bonheur !

  • Un souvenir de concert :

Un évènement qui m’a marqué, c’est quand je suis allée voir MC Pounz en concert. Un de ces morceaux m’a tellement touchée que j’en ai pleuré tout le reste du set.

  • Un message pour les brestois et les brestoises :

Un merci infini à celles et ceux qui me suivent et me soutiennent. Ça me touche profondément, et ça me donne vraiment du courage. On reste fort·es , on ne lâche rien. On fait face aux autres et à nos émotions, on a encore tout à vivre, à nous d’en décider les termes !

  • Des actus à nous transmettre ?

En recherche active de dates de concert, des enregistrements à venir, et de nouveaux projets qui se montent.... Stay tuned !

Alors, en attendant de la voir performer sur la scène de la finale nationale du tremplin au Flow à Lille le 29 septembre prochain, découvrez plus en détail son projet musical sur son compte Instagram et suivez toutes les actus de RappeuZ sur leurs réseaux sociaux
Facebook et Insta !

Photo d’Oc.Alynn
Photo d’Oc.Alynn