MIDI & DEMI : PENELOPE ANTENA

Electro-pop - FR

LES MIDIS&DEMI : LA PAUSE DÉJ’ INSOLITE !
Le 1er mercredi du mois, la sirène d’alerte retentit dans tout Brest, pas de panique, c’est le moment de nous rejoindre dans le hall de La Carène ! Les Midis&Demi c’est la pause déjeuner garantie sans stress et discussions de boulot, mais avec de la musique et de la bonne humeur, pour repartir travailler avec la pêche ! Un rendez-vous gratuit et ouvert à tou·tes, qui met à l’honneur groupes et artistes émergent·es et qui résonne bien au-delà des murs de La Carène puisque le concert est retransmis en direct sur Fréquence Mutine (103.8) !

Multi-instrumentiste, compositrice et chanteuse, Penelope Antena est une artiste inclassable. On peut dire qu’elle tient de sa mère Isabelle Antena, figure du nu-jazz et de la soul-pop, et son grand père, Marc Moulin, pianiste et compositeur de jazz et de musique électronique, lorsqu’il s’agit de ne pas se murer dans un seul genre musical.
Son premier album Antelope – entièrement auto-produit et signé sur Kowtow Records – est la preuve que sa musique évolue et change de forme pour refléter au mieux son histoire personnelle. A la suite d’un épisode de vie douloureux, Penelope s’est retirée dans la maison familiale, isolée dans la forêt. Là, pendant plus d’un an, entourée des instruments de son grand-père, elle compose cet album troublant et teinté de mélancolie.
Toujours en mouvement entre filiation et inspirations, comme le vent qui souffle dans les branches des sapins autour de sa maison, Penelope mélange les genres, entre acoustique folk et électronique, et fait tomber les frontières musicales.
Son second album, Beamorose, est sorti en août 2021 sur le label de Brooklyn Youngbloods.

*****************
Retrouvez le live en direct sur Fréquence Mutine, suivi d’une interview !

En Savoir +

[Facebook de Penelope Antena->