Les p’tits concerts : MUGA

à partir de 5 ans

Chants de femmes des Asturies - ES/FR

La Carène vous donne rendez-vous à la rentrée (si le contexte sanitaire nous le permet). Ouverture des inscriptions en septembre. On a hâte de vous retrouver !

Les P’tits concerts sont concoctés par les artistes de la programmation, qui adaptent leur set pour le jeune public. Versions acoustiques, nouveaux arrangements, durée adaptée, échanges et proximité sont au coeur de ces jolies bulles : il n’y a pas d’âge pour le bon son ! Pour ce premier p’tit concert de la rentrée, c’est le trio Muga qui se prêtera au jeu : Clara Diez Márquez, accompagnée des musiciens Martin Chapron et Thomas Felder, viendra faire découvrir aux petits les chants puissants des femmes des Asturies.

L’identité du patrimoine chanté aux Asturies est forte comme la voix des femmes qui le portent. Il vit au travers d’un chant puissant, même radical, si brut que méconnu. Muga veut donner à cette musique une nouvelle dimension artistique qui fuie le dogme de la tradition et s’attache aux perceptions propres de chaque musicien. La chanteuse asturienne Clara Diez Márquez propose une série de chants (à danser, des contines, pour accompagner un rituel ou des complaintes) aux musiciens bretons Martin Chapron et Thomas Felder. Au carrefour de leurs cultures, ils arrangent une musique qui leur ressemble.

En Savoir +

Muga