L’ECHO FESTIVAL : LESNEU

Tournée des pianos de Brest en vélo !

piano pop

Des systèmes son branchés sur des panneaux solaires, des artistes qui génèrent leur propre source d’énergie en faisant des kilomètres à vélo, une tournée de concerts à suivre sur différents pianos dans la ville, une fanfare autonome en énergie à retrouver pour un pique-nique au Jardin de l’Académie, un spectacle ludique et inventif sur le thème du réchauffement climatique pour les plus jeunes, un concert sur une île, une conférence pour réfléchir, des rencontres pour échanger, des ateliers de bidouille et de réparation…

Voici le programme de L’Echo Festival, ce nouveau rendez-vous qui crée du lien entre la musique et l’écologie.
Un festival dédié aux artistes qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable et qui placent l’écologie au cœur de leurs préoccupations. Un festival qui se veut défendre une approche sensible de l’écologie et invite chacun·e à s’emparer de ces questions de manière créative pour en faire une affaire commune. Au total, une vingtaine d’artistes, intervenant·es et partenaires investiront cet espace de création et d’échange pour nous éveiller ou nous inciter, tout en poésie et sensibilité, à imaginer les modèles de demain.

Tournée des pianos de Brest en vélo ! Un lieu, un extrait d’album différent !
Un parcours à suivre à pied ou en vélo, de piano en piano, de la Gare de Brest aux Ateliers des Capucins en passant par le conservatoire ! Une balade aux sons d’irrésistibles merveilles pop mélancoliques !

Lesneu c’est le projet de Victor Gobbé. Lesneu pour Lesneven, ville de son enfance où il trouve régulièrement refuge dans sa chambre d’ado, pour enregistrer et créer, avec un minimum de matériel, des petites chansons, comme si de rien n’était. Guitares mélancoliques à souhait, basse roulante, claviers vaporeux et une voix bien capable de vous tirer une petite larme. Victor accompagné de son acolyte Spip nous proposeront une balade dans Brest-même, baignée du minimalisme des compositions qui vont à l’essentiel, sans user de plus de mots ou de notes que nécessaire.