Concert

Exek + Humour

Post-punk - AUS / UK

La curiosité est un super défaut : soirée à 3€ pour les abonné·es !

De Glasgow à Melbourne, la relève du post-punk international débarque au Club. Les diamants bruts australiens d’Exek partageront l’affiche avec le tout jeune groupe écossais Humour, à
l’identité déjà bien affi rmée. Post-punk is no joke !

EXEK

En février 2022, le groupe australien de post-punk atmosphérique/dubby EXEK a sorti son quatrième album, Advertise Here, via Castle Face Records. Un disque de krautrock/dub-punk brumeux et psychédélique qui fait écho au travail de collaboration entre Holger Czukay de Can, Jaki Liebezeit et Jah Wobble de Public Image Limited, ainsi qu’à la désorientation médicamenteuse de Portishead et Beak. C’est à la fois sinistre et beau, avec des cornes et des synthétiseurs qui s’entrelacent en une feuille de son hypnotique.

HUMOUR

Humour n’est pas venu ici pour blaguer. Nouvelle signature de So young records, le groupe de Glasgow s’est formé en 2021, pendant les confinements. Portée par des riffs acérés comme des couteaux et des changements de rythme fréquents, leur musique est pensée comme une toile de fond pour les paroles tout droit sorties de l’imaginaire fou de leur frontman Andreas Christodoulidis. Humour a fait plusieurs lives remarqués, notamment en première partie de Do Nothing, et sortira en novembre son premier EP pure misery, dont les deux premiers titres "yeah, mud !" et "alive and well" montrent déjà l’identité affirmée du jeune groupe.

En Savoir +

Exek
Humour