Concert

Fête de la musique !

Musiques - Tous

Comme chaque année, les équipes de La Carène quittent les salles obscures et viennent se poser au Parc à chaînes, pour fêter la musique au grand air ! Sur la scène mobile du Mac Guigan’s, jeunes pousses et vieux briscards viennent se frotter au public brestois, dans le plus pur esprit de cette fête populaire bientôt quarantenaire.

Nüdak

Pop noise du monde
« Nüdak : Jeune trio dynamique, H43, H43, F33, dynamique, frontal et pourtant sensible, cherche public plutôt Pop, Rock ou Noise du Monde disponible le week-end. »
Nüdak évolue dans un décor de court-métrage où ancêtres, animaux, circassiens et fantômes dansent le long des avenues, la nuit, dans les lumières des phares de tramways. Univers surréaliste et singulier où les sentiments se mettent à nu : Un départ. Une énergie. Un souffle. Une rencontre. Un mouvement spontané et sensible qui interpelle. Nüdak est en mouvement permanent. Les textes en français sont portés par la voix unique et perchée de Clémentine Page. Un swing punk électro-accoustique délivré par les cordes et claviers de Mayeul Loisel et une rythmique sans faille et ensoleillée de Piergiacomo Costi.

Moby’s Dick Funk Mob

Funk & fink
Moby’s Dick Funk Mob (guitare basse batterie clavier et saxophones) est une formation brestoise récente et hyperactive, sortie tout droit de la cuisse d’un cachalot échoué au port. Mêlant funk fonk et fink, le groupe va vous embarquer dans une croisière mouvementée et humide au creux de l’estomac de la baleine. Naviguant sur l’océan du groove, MBDFM va harponner vos cœurs et mettre le cap sur le plaisir.

Who Are You Lutra Lutra

Folk-rock
La musique est une invitation au voyage. Elle est même parfois le voyage en tant que tel. C’est ainsi que Who Are You Lutra Lutra construit sa vie au-delà de toute frontière. Ce duo expatrié depuis plusieurs années à Berlin vient de célébrer ses 10 ans de scène.
Chacun de leurs concerts est un voyage au bout de l’intime. Avec un chant à fleur de peau et des compositions folk-rock d’une délicatesse rare, ils ne se refusent pas de jolies envolées, soutenues pour l’occasion par un duo basse-batterie explosif.
Nourris d’Iron & Wine, d’Herman Düne et de Damien Rice, le duo jouera en avant-première les compositions de leur 4ème opus qui sortira en septembre 2019.

Man Foo Tits

Bress’même
MAn Foo TITS (Brest) est un duo, Hip Punky Cheesy Hop, formé le Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:13, composé de Prince J et de Lord Wimpy. Quelque part entre Beastie Boys, Richard Gotainer et Stupéflip, leur musique prône le menfoutisme artistique et philosophique. Les textes bien qu’en franglais libre sont compréhensibles, les mots se conjuguent et prennent tout leur sens selon la logique de leur song-auteur. Sur scène, Prince J communique, par sa gestuelle et son phrasé, avec l’audience, alors que Lord alterne entre ses danses aléatoires et le punchy driving de sa basse. Leur premier EP "First Jets" est d’ores et yet available !!!
Ça va shaker dans les hands !!!

En Savoir +

Le FB de Nüdak
Le FB de Who Are You Lutra Lutra
Le FB de Moby’s Dick
Le FB de Man Foo Tits