Concert

FESTIVAL INVISIBLE #16 - SOIRÉE TONTON : A CERTAIN RATIO + COCAINE PISS + BABIL SABIR et LES REMOULEURS + BACCHANTES

+ THE ODD BODS (Apéro-concert)

Inclassable - UK / BEL / FR / BR*FR

Nouvelles modalités d’accueil !
> Concerts debout (respectant une limite de 75% de la jauge de la salle.)
> Entrée sur présentation du Pass Sanitaire
> Port du masque obligatoire
> Bar ouvert et possibilité de consommer debout
Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page



Des découvertes, des légendes, de l’Underground...
Chaque année, le Festival Invisible rassemble les amateur·ices de musique « païenne and roll », avides d’expériences sonores inédites. Mettant dans la lumière ces artistes qui parfois la fuient, ou en tout cas n’en ont pas besoin pour exister et construire leurs œuvres, le Festival nourrit depuis plus de quinze ans sa programmation de ces figures étranges, parallèles et singulières.

SOIRÉE TONTON

A CERTAIN RATIO (UK)

Culte. Leur premier single « All Night Party » était la première sortie du label Factory. Rejoint peu après par le batteur Donald Johnson, qui donna au groupe ce groove et ce feeling funk presque jazzy indispensable, A Certain Ratio inventa le cocktail molotov du punk qui danse, comme une sorte de Joy Division funky, premier de la scène de Manchester à mixer la house music à l’esprit originel du punk, cela avant New Order et les Happy Mondays. Albums, maxis et autres se suivent tout au long des années 1980. Aujourd’hui le groupe existe toujours, et il groove toujours à mort. L’onde de choc, qui résonna de Talking Heads jusqu’aux Red Hot Chili Peppers, n’a pas fini d’alimenter notre sismographie..

COCAINE PISS (BEL)

Le punk rock agressif et musclé de Cocaine Piss oscille entre les canons du genre et une sensibilité noise. Si le groupe cite Pissed Jeans ou Ceremony en bande-son, il semble surtout guidé par son énergie irrésistible et l’envie d’en découdre, à grands coups de « blasts » (sic) sonores d’une minute trente, et de prestations scéniques fulgurantes, dépassant rarement la demi-heure.

BABIL SABIR (FR) invite LES RÉMOULEURS

Quelque part entre musique expérimentale, rock, musique birmane et poésie, BABIL SABIR CINQ est un groupe collectif labyrinthesque bric-à-brac français, à l’instrumentarium aussi varié qu’impressionnant, mêlant, jonglant et déambulant avec un bonheur jouissif et communicatif autour d’un imposant étalage percussif et d’un écheveau de cordes diverses, dévoilant un univers musical aussi riche qu’irrésistible, tant pour les yeux que le corps et les oreilles.

Babil Sabir invite Les Rémouleurs et leurs boites optiques, lampes à ombres et écrans de papier pour une hybridation jubilatoire intitulée OPTILINGUS.

BACCHANTES (FR)

Elles sont quatre femmes rassemblées derrière ce nom : Bacchantes. Quatre musiciennes déjà croisées depuis quelques années dans différentes formations : Amélie Grosselin (Fordamage), Claire Grupallo (Sieur & Dame), Astrid Radigue (Mermonte) & Faustine Seilman (Faustine Seilman). Une batterie, une guitare, un harmonium, un orgue et quatre voix, Bacchantes est une formation qui s’appuie sur des textes parfois anciens, des poèmes de Gérard de Nerval, Blaise Cendrars ou d’autres. Littéraire, hors du temps, original, et surtout magique.

THE ODD BODS (BREST)

Apéro concert à We want beer à partir de 19h - Entrée libre
En partenariat avec Panem Vinum

Synthèse incontournable des « astuces » de l’industrie du spectacle pour attirer l’attention du public, les Odd Bods envisagent un développement exponentiel de leur business model pour conquérir la planète showbiz.
Leaders sur le marché du tube depuis plus de 10 ans, ils se contenteront de ne mettre en lumière que quelques- unes des qualités clés qui font la différence : SEXE, gimmicks à gogo, boîte à rythmes endiablés, pop brute et sensuelle.
Avec la flemme pour étendard et un goût immodéré pour les lendemains qui déchantent, les Odd Bods parviendront-ils enfin à conclure leur plus juteux contrat ?

© Éléments de langage contractuels

En Savoir +

Le Festival invisible