Concert

FESTIVAL INVISIBLE #13 : SOIREE NATURE & TRADITION !

THURSTON MOORE feat. JAMES SEDWARDS + CHRIS BROKAW

Rockstars underground - EU-GB

Pour cette dernière soirée de la treizième édition, les Brestois sont gâtés ! Thurston Moore himself est à l’affiche, accompagné du guitariste James Sedwards et de Debbie Googe, bassiste des groupes My Bloody Valentine et Primal Scream ! Il sera précédé de l’hyperactif Chris Brokaw. Yepeeee !

THURSTON MOORE (feat JAMES SEDWARDS & DEBBIE GOOGE)

On ne présente plus Thurston Moore, guitariste chanteur de Sonic Youth, figure culte devenue avec le temps une sorte de pape de la guitare noise. Nourri au punk, fasciné par les extrêmes du rock, ses centres de curiosité et ses fascinations ont nourri la légende de cet infatigable chercheur, toujours à l’affût de secrets bien gardés, quitte à maîtriser l’art du grand écart, du free jazz au free rock.
Ainsi, c’est sa passion pour le collectif black metal Les Légions Noires, nébuleuse active dans les années 90, depuis devenue légendaire, et à l’époque basée à... Brest, qui l’a conduit jusqu’à nous.
Éternel adolescent et érudit inépuisable, célébrité de premier ordre et animateur passionné du label Ecstatic peace, guitariste expérimental et auteur d’hymnes repris par toute une génération, fan et idole, Thurston Moore est un homme de paradoxes, ces paradoxes qui sont la matière même du rock.
Sur scène Thurston Moore sera accompagné par James Sedwards, Guitar Hero britannique repéré en 98 par Jimmy Page et connu également pour son groupe Nøught. Et pour compléter ce plateau super deluxe, une invitée surprise en la personne de Debbie Googe,bassiste de choc !

CHRIS BROKAW

Chris Brokaw, "one of the hardest-working musicians in anti-show-business", est l’incarnation même du guitariste underground au long cours. Créateur infatigable, il a fait parler la poudre dans quantités de formations cultes, de Come (guitariste) à Codeine (batteur), pionniers du slowcore, comme dans un nombre ahurissant de projets plus ou moins obscurs, tout en composant pour le cinéma. Toujours sur la route et toujours sur la brèche, icône indie rock nourrie au punk et curieux de tout, collaborateur de Liz Phair, Thurston Moore, Rhys Chatham, GG Allin, Chris Brokaw est un homme aux semelles de vent, un vrai.

En Savoir +

Thurston Moore
Chris Brokaw

Le Festival Invisible