Suite et fin du Festival Invisible !
Chaud devant avec Dälek, groupe culte, rare et puissant, qui crée un hip-hop industriel, entre expérimental, Intelligent Dance Music et abstract hip-hop. Le groupe berlinois Camera, quant à lui, ravivera une fois encore la flamme du pur krautrock, alors que les jeunes chiens fous d’Action Beat feront virer la tempête boréale au typhon tropical !
Cette jolie soirée se niche dans les ronrons du Ptit Minou, qui accueille Festin en before et Soukouss All Star en clôture, pour une soirée 100% portuaire !
DÄLEK
Grands innovateurs du rap américain, compagnons de scène de De La Soul, The Pharcyde, DJ Spooky ou The Roots, Dälek mélange références à Faust, au Velvet underground, au shoegazing, pour créer un hip-hop industriel sombre et envoûtant, entre expérimental, Intelligent Dance Music et abstract hip-hop. Culte, rare, puissant.
CAMERA
Le groupe berlinois Camera ravive la flamme du pur krautrock, entre Can, Neu ! et Krafwerk, mais sans se laisser enfermer dans les références : au fil de cavalcades motorik imparables, le groupe cherche la combustion spontanée.
ACTION BEAT
Les jeunes chiens fous d’Action beat, nourris à Sonic Youth ou aux colères de The ex, sont les fleurons du noise britannique : qu’on se le tienne pour dit, sur scène leur musique déchire tout, et la tempête boréale vire au typhon tropical.