En action !

Posté le mercredi 14 novembre 2018 - La Carène, Atelier

La période est particulièrement intense du côté de l’action culturelle, avec deux univers très différents en cours de travail, l’un au cœur de Brest, dans le quartier de Pontanezen, l’autre au large de Brest, sur l’île de Ouessant.

EZRA et ALEX MACHEFEL, de la Compagnie Organic Orchestra, ont posé leurs valises durant plus d’une semaine sur l’île de Ouessant pour une résidence de création en milieu scolaire autour du projet itinérant Oniri.
Au sein de l’école Jacques Burel, Ezra, beatboxer et directeur artistique de la compagnie, et Alex Machevel, vidéaste, ont animé des ateliers d’initiation avec les enfants de l’école. Tous les matins, les élèves de maternelle et de primaire ont ainsi eu le plaisir de pratiquer des ateliers vidéo et musique. Les travaux ont ensuite été présentés à un public conquis à l’Eskal, le studio de Yann Tiersen.
Les deux artistes, malgré le gros coup de vent, ont trouvé des accalmies pour explorer l’île, armés d’un micro et d’une caméra. Nul doute qu’ils auront rapporté une matière riche et vivante pour leur carnet de voyage numérique Onirama.

Quelques images à découvrir ici !

Démonstration de beatboxing
Atelier avec Ezra
Rencontre au collège avec Alex Machefel

IFRIQIYYA ELECTRIQUE se pose quant à lui à Pontanézen, au Centre social Horizons. Prélude à une résidence de création en avril 2019 à La Carène, les musiciens du groupe interviennent durant une semaine pour animer une série d’ateliers de compositions instantanées et improvisées intitulée "le Grand Orchestre du Désastre". A l’issue de cette semaine d’ateliers, Ifriqiyya Electrique se produit en concert au centre social Horizons, lors d’une grande soirée conviviale.

> Concert vendredi 16 novembre à 19h30
précédé d’un repas préparé par les familles

Infos et réservation auprès du Centre social Horizons : 02 98 02 22 00

En images

En route ! Premier atelier avec Ezra