Emploi / Stage / Marché

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages à pourvoir en ce moment, ainsi que les marchés publics en cours.

 APPEL À CANDIDATURES POUR LE POSTE DE régisseur·se studios

Fiche de poste : régisseur·se studios

DESCRIPTION DE L’EQUIPEMENT

La Carène est la Salle des Musiques Actuelles de Brest. Située au port de Brest, au pied des remparts et à quelques mètres du front de mer, elle est équipée d’une salle de 1300 places et d’un club de 350 places où elle programme entre 70 à 90 concerts par saison. C’est sa mission principale, plébiscitée par près de 48 000 spectateurs par an.
Ses 6 studios de répétition et 1 studio d’enregistrement accueillent la scène locale en répétition et accompagnement, ainsi que des groupes et artistes en résidence. Tout au long de l’année, elle organise pour tous des actions culturelles autour des musiques actuelles, dans le département du Finistère. Enfin, un centre de ressources est à la disposition de tous pour répondre à toute question sur les musiques actuelles. www.lacarene.fr

La Carène recherche un·e régisseu·se studios à partir du 5 septembre 2022. Poste à temps partiel (24h / semaine) en contrat à durée déterminée de 12 mois.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, de l’Administratrice, et du Directeur technique, et en lien avec l’équipe des studios, le·la régisseur·se studios a pour mission principale, le suivi de régie des studios de répétition, notamment par :

- L’accueil des groupes & musiciens des musiques actuelles pour les répétitions,
- La gestion des inscriptions, du planning des réservations (Heeds) et de l’occupation des 6 studios de répétitions,
- Le suivi & la gestion, selon la régie comptable instaurée par la direction et le Trésor Public et sous la responsabilité des régisseurs dénommés, de la perception des recettes (la location des studios & vente d’accessoires),
- Le maintien en état des matériels techniques & de l’ordre des locaux de répétition,
- L’accueil du public en respectant la législation en vigueur (ERP),
- La bonne exécution du règlement intérieur par les musiciens occupant les lieux de La Carène.

PROFIL / COMPÉTENCES

- Bonne connaissance du milieu musical et du fonctionnement des formations musicales - Bonnes compétences et connaissances techniques (chaîne de l’électro amplification et maintenance d’un parc technique) - Savoir gérer des locaux (gestion du planning d’occupation, ouverture et fermeture des lieux…)
- Savoir accueillir des musiciens en répétition (méthodes de répétition, choix du matériel et de la mise en place, sensibilisation aux risques auditifs)
- Etre à l’aise avec l’outil informatique (utilisation du logiciel Heeds pour les réservations)
- Savoir gérer des encaissements et un suivi de caisse
- Autonomie et réactivité
- Ouverture d’esprit et disponibilité
- Rigueur en matière de respect des règles de sécurité des personnes et des biens
- Permis B
- Non requis mais appréciés : SSIAP1, certificat Sauveteur Secouriste du Travail, habilitation électrique non électricien B0-HOV- BS-BE.

CADRE D’EMPLOI ET SPÉCIFICITÉS DU POSTE

- Contrat à durée déterminée à temps partiel (24h / semaine) en CDD sur 12 mois
- Travail en soirée et week-ends

- Date limite des candidatures : 20 juin 2022
- Date des entretiens : début juillet 2022
- Date d’engagement : 5 septembre 2022

- Statut : TAM 1 (Technicien Agent de Maîtrise)

- Pour tout renseignement sur le poste : Maëlle Le Gouëfflec – administratrice au 02 98 46 66 71 ou par mail maelle.le-gouefflec@lacarene.fr

- Rémunération : selon la grille de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) – groupe 5 / échelon 2.

- Lieu de travail : La Carène, 30 rue Jean-Marie Le Bris, 29200 Brest

CANDIDATURE

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser jusqu’au 20 juin 2022, par courriel exclusivement à :
maelle.le-gouefflec@lacarene.fr