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 APPEL À CANDIDATURES POUR LE POSTE DE Chargé.e d’administration

La Carène est la Salle des Musiques Actuelles de Brest. Située au port de Brest, au pied des remparts et à quelques mètres du front de mer, elle est équipée d’une salle de 1300 places et d’un club de 350 places où elle programme entre 70 à 90 concerts par saison. C’est sa mission principale, plébiscitée par près de 48 000 spectateurs par an. Ses 6 studios de répétition et 1 studio d’enregistrement accueillent la scène locale en répétition et accompagnement, ainsi que des groupes et artistes en résidence. Tout au long de l’année, elle organise pour tous des actions culturelles autour des musiques actuelles, dans le département du Finistère. Enfin, un centre de ressources est à la disposition de tous pour répondre à toute question sur les musiques actuelles.

La Carène recherche un.e chargé·e d’administration. Poste à temps plein (35h / semaine) en contrat à durée déterminée du 19 septembre 2022 et jusqu’au 20 janvier 2023.

Description du poste
Sous la responsabilité de l’Administrateur par intérim et en lien avec la Directrice, le·a chargé.e d’administration a pour missions :
- L’assistance en gestion du personnel
- la rédaction des contrats de travail & démarches salariales (tableaux de bord de suivi salarial, etc.),
- le suivi des plannings de certains personnels (planning général & individuel),
- l’élaboration des bulletins de salaires & des attestations diverses,
- les déclarations sociales (DSN, AEM, Fcap, Fnas, Thalie Santé…)
- la gestion des tickets-restaurant
- le suivi de la complémentaire santé
- la veille juridique et sociale et les mises à jour du logiciel de paie
- toute autre mission liée à la gestion du personnel salarié
- la gestion des bénévoles : recrutement, gestion des plannings et affectations sur les évènements

Le suivi des productions
- le suivi des déclarations SACEM, CNM, SACD, SIBIL
- le suivi des contrats de coproduction,
- le suivi des budgets de production, coproduction, coréalisation, de certaines actions culturelles & de d’autres événements de la structure (suivi & mise à jour des budgets de résidences, etc.),

Autres missions administratives confiées (sans que cette liste soit limitative) :
- le suivi des exigences législatives, règlementaires et autres exigences dans le cadre de la démarche de responsabilité sociétale des organisations
- le suivi des conventions diverses (prestation, partenariat, accompagnement & résidence d’artistes),
- le suivi de certains dossiers de subventions (CNM par exemple) & autres enquêtes, travaux liés à l’administration générale.

Description du profil recherché
- Bonne connaissance des réseaux artistiques & culturels dans le secteur des musiques actuelles mais également ceux du spectacle vivant.
- Très bonne maîtrise de la législation en vigueur en termes de salariat, de la CCNEAC & du cadre juridique lié au spectacle vivant.
- Très bonne maitrise des outils informatiques (suite bureautique et logiciel de paie GHS Spaiectacle)
- La maitrise du logiciel Heeds serait appréciée

Description de l’expérience recherchée
- Niveau d’étude ou diplôme ou certifications : Bac + 3 à 4 ou expérience avérée dans un poste similaire dans une salle musiques actuelles ou tout autre établissement culturel.
- Expérience souhaitée d’au minimum de 2 ans.

Date de prise de fonction : 19 septembre 2022
Date limite de candidature : 19/07/22

Rémunération envisagée
Selon la grille de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) – groupe 5 / échelon selon expérience.
Lieu : Brest (29)
Lieu de travail : La Carène, 30 rue Jean-Marie Le Bris, 29200 Brest

Pour tout renseignement sur le poste : Gaëtan Lannuzel – par téléphone avant le 13/07 au 02 98 46 66 73 ou par mail gaetan.lannuzel@lacarene.fr

Informations complémentaires / renseignements
- Contrat à durée déterminée (35h / semaine) en CDD
- Date limite des candidatures : 19 juillet 2022
- Date des entretiens : A partir du 29 août
- Période d’engagement : 19 septembre 2022 au 20 janvier 2023
- Statut : TAM 1 (Technicien Agent de Maîtrise)
- Rémunération : selon la grille de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) – groupe 5 / échelon selon expérience.

 APPEL À CANDIDATURES POUR LE POSTE DE régisseur·se studios

Fiche de poste : régisseur·se studios

DESCRIPTION DE L’EQUIPEMENT

La Carène est la Salle des Musiques Actuelles de Brest. Située au port de Brest, au pied des remparts et à quelques mètres du front de mer, elle est équipée d’une salle de 1300 places et d’un club de 350 places où elle programme entre 70 à 90 concerts par saison. C’est sa mission principale, plébiscitée par près de 48 000 spectateurs par an.
Ses 6 studios de répétition et 1 studio d’enregistrement accueillent la scène locale en répétition et accompagnement, ainsi que des groupes et artistes en résidence. Tout au long de l’année, elle organise pour tous des actions culturelles autour des musiques actuelles, dans le département du Finistère. Enfin, un centre de ressources est à la disposition de tous pour répondre à toute question sur les musiques actuelles. www.lacarene.fr

La Carène recherche un·e régisseu·se studios à partir du 5 septembre 2022. Poste à temps partiel (24h / semaine) en contrat à durée déterminée de 12 mois.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, de l’Administratrice, et du Directeur technique, et en lien avec l’équipe des studios, le·la régisseur·se studios a pour mission principale, le suivi de régie des studios de répétition, notamment par :

- L’accueil des groupes & musiciens des musiques actuelles pour les répétitions,
- La gestion des inscriptions, du planning des réservations (Heeds) et de l’occupation des 6 studios de répétitions,
- Le suivi & la gestion, selon la régie comptable instaurée par la direction et le Trésor Public et sous la responsabilité des régisseurs dénommés, de la perception des recettes (la location des studios & vente d’accessoires),
- Le maintien en état des matériels techniques & de l’ordre des locaux de répétition,
- L’accueil du public en respectant la législation en vigueur (ERP),
- La bonne exécution du règlement intérieur par les musiciens occupant les lieux de La Carène.

PROFIL / COMPÉTENCES

- Bonne connaissance du milieu musical et du fonctionnement des formations musicales - Bonnes compétences et connaissances techniques (chaîne de l’électro amplification et maintenance d’un parc technique) - Savoir gérer des locaux (gestion du planning d’occupation, ouverture et fermeture des lieux…)
- Savoir accueillir des musiciens en répétition (méthodes de répétition, choix du matériel et de la mise en place, sensibilisation aux risques auditifs)
- Etre à l’aise avec l’outil informatique (utilisation du logiciel Heeds pour les réservations)
- Savoir gérer des encaissements et un suivi de caisse
- Autonomie et réactivité
- Ouverture d’esprit et disponibilité
- Rigueur en matière de respect des règles de sécurité des personnes et des biens
- Permis B
- Non requis mais appréciés : SSIAP1, certificat Sauveteur Secouriste du Travail, habilitation électrique non électricien B0-HOV- BS-BE.

CADRE D’EMPLOI ET SPÉCIFICITÉS DU POSTE

- Contrat à durée déterminée à temps partiel (24h / semaine) en CDD sur 12 mois
- Travail en soirée et week-ends

- Date limite des candidatures : 20 juin 2022
- Date des entretiens : début juillet 2022
- Date d’engagement : 5 septembre 2022

- Statut : TAM 1 (Technicien Agent de Maîtrise)

- Pour tout renseignement sur le poste : Maëlle Le Gouëfflec – administratrice au 02 98 46 66 71 ou par mail maelle.le-gouefflec@lacarene.fr

- Rémunération : selon la grille de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) – groupe 5 / échelon 2.

- Lieu de travail : La Carène, 30 rue Jean-Marie Le Bris, 29200 Brest

CANDIDATURE

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser jusqu’au 20 juin 2022, par courriel exclusivement à :
maelle.le-gouefflec@lacarene.fr