Emploi / Stage / Marché

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages à pourvoir en ce moment, ainsi que les marchés publics en cours.

  Un(e) chargé(e) de billetterie et des relations avec les publics

DESCRIPTION DE L’EQUIPEMENT

La Carène est la Salle des Musiques Actuelles de Brest Métropole. Sa construction a été décidée par Brest Métropole pour répondre à une forte attente dans le domaine de la création et la diffusion des musiques actuelles. C’est un équipement unique en Bretagne, exceptionnel à l’échelle nationale. Avec ses deux salles de concert, un grand hall avec bar, six studios de répétition, un centre d’information et de ressources, c’est un véritable complexe dédié aux musiques d’aujourd’hui qui s’est ouvert au port de commerce de Brest en mars 2007.
La Carène a pour mission de faire vivre les musiques actuelles grâce à la diffusion de spectacle vivant, le soutien à la création, à l’accompagnement des pratiques amateurs et à l’action culturelle.

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE ET DIMENSION DU POSTE

• Service : administration
• Responsable hiérarchique direct : l’administrateur.
• Travaille avec : toutes & tous les salarié(e)s de la structure.
• Encadrement : encadrement possible de personnels vacataires
• Niveau d’autonomie et de responsabilité : travaille en autonomie sous la responsabilité directe de l’administrateur.

DESCRIPTION DU POSTE

Gestion de la billetterie :
• La préparation & la mise en place de la billetterie pour toutes les manifestations payantes & gratuites de La Carène (dans l’équipement & hors les murs),
• Le suivi des ventes, pointages de tous les points de vente de billetterie, le cas échéant (réseaux & points de ventes extérieurs, billetterie physique du guichet, partenaires en coproduction ou location, etc.),
• La contractualisation et suivi, sous l’autorité de l’administrateur, des relations commerciales avec les prestataires de billetterie, comités d’entreprises et autres partenaires.
• La gestion & le suivi technique des différents appareils nécessaire à la billetterie (TPE, douchette, etc.),
• La mise en place & le suivi des dispositifs tarifaires spécifiques de la structure (abonnement, billetterie sociale, etc.),
• La gestion de la vente en ligne du logiciel de billetterie (mise en vente, suivi intégral des ventes web, etc.),
• Le suivi de la vente & encaissement des recettes le soir des concerts,
• La gestion & la clôture de la caisse des concerts (édition des bordereaux légaux de billetterie, bordereaux de vente de la billetterie physique et des points de vente des réseaux, le cas échéant, éditions des factures pour les partenaires tels les comités d’entreprises, associations, etc.),
• La préparation de la régie de recettes avant le contrôle final (tableaux de bord de vente de la régie de recettes par concert),
• La gestion des relances, impayés en concertation avec la comptable,
• Le suivi en concertation avec la chargée de communication des supports de communication nécessaires à la mise en vente de billetterie & réalisation simple de support de communication (recadrage des photos, etc.)
• La transmission des données de billetterie aux partenaires (producteurs privés, organisateurs & tourneurs, coproducteurs & tout autre partenaire)
• Les déclarations Sibil via le logiciel de billetterie So Ticket

Travail au guichet :
• La tenue du guichet les soirs de concert
• La tenue de guichet en journée selon un planning défini ou sur des événements spécifiques : présentation de la programmation, abonnements…

Relations avec les publics :
• En concertation avec la responsable de la communication : la mise en place d’actions de développement des relations avec les publics, la mise en place de la stratégie de vente des différentes manifestations, la recherche et le suivi des partenariats (Comités d’entreprise, Université, écoles) pour optimiser la commercialisation de la billetterie
• En concertation avec la responsable des actions culturelles : mobiliser et planifier la venue du public scolaire et du jeune public sur les spectacles, mettre en place une politique d’abonnement autour du Jeune Public, traiter et enregistrer les réservations des représentations scolaires, dépôt et suivi des offres et des demandes via l’application Pass Culture
• La gestion et suivi de la base de données des publics et des fichiers contacts relations publiques (écoles, enseignement supérieur, partenaires, CE, structures médico-sociales, MPT…)
• Le suivi des demandes individuelles liées à la vente de billets & d’une manière générale, à la billetterie,
• L’accueil, l’orientation et le conseil auprès des publics et partenaires sur le projet artistique et la programmation
• La réalisation de données statistiques sur l’étude des publics et bilan d’activité sur la billetterie et les relations avec les publics

PROFIL & COMPETENCES

• Bonne maîtrise de tous les aspects liés à la billetterie : gestion de caisse, mise en vente, relations avec les associations, les institutions, etc.
• Expérience professionnelle avérée dans le domaine de la billetterie dans un lieu de diffusion de spectacle vivant
• Maitrise de l’outil informatique : suite office (word, excel, outlook etc.), logiciel de billetterie (SoTicket), connaissance du logiciel Heeds appréciée
• Bonne culture musicale et curiosité artistique
• Bonne connaissance des typologies de publics du territoire, des réseaux artistiques & culturels du bassin brestois & du département.
• Maitrise des outils de gestion des données et des statistiques.
• Sens développé du travail en équipe
• Disponibilité et capacité d’écoute et de conseil
• Sens de l’organisation et rigueur au travail
• Aisance relationnelle

CONDITION D’EMPLOI ET SPECIFICITES DU POSTE
• Contrat à durée indéterminée à temps plein (Contrat de droit privé - 35h00 annualisées)
• Travail en journée, soirée et week-end
• Date d’engagement : 2 septembre 2024
• Statut : TAM 1 (Technicien Agent de Maîtrise) / Groupe 5 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) – Echelon selon expérience
• Rémunération : A partir de 2 051.18€ brut mensuel sur 13 mois (TAM1 – Echelon 2)
• Ticket Restaurant ou Open Eat – Forfait Mobilité Durable
• Lieu de travail : le lieu d’affectation est fixé à Brest

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Gaëtan Lannuzel (Administrateur) jusqu’au vendredi 21 juin 2024, par courriel exclusivement à : gaetan.lannuzel@lacarene.fr

La Carène
30 rue Jean Marie Le Bris
29 200 Brest – 02 98 46 66 74
www.lacarene.fr

  FOURNITURE DE GAZ NATUREL POUR LA CARENE

Acheteur public :
Nom : REMA La Carène (Régie de l’Equipement Musiques Actuelles)
Type : SPIC (Service Public à caractère Industriel et Commercial)
Siège social : Hôtel de Communauté - 24 rue Coat-Ar-Gueven - 29200 Brest
N° SIRET : 490 079 936 00020
Code APE : 90.04 Z
Directrice : Maëlle Le Gouefflec
Activité : Salles de diffusion musiques actuelles – Studios de répétition
Adresse d’envoi des offres :
LA CARENE
30, rue Jean-Marie Le Bris – Port de Commerce – 29200 Brest
A l’attention de Michel Le Hir (directeur technique)
Date limite de réception des offres :
Le vendredi 26 avril 2024 à 18h00
Adresse de livraison et de facturation des prestations :
LA CARENE
30, rue Jean-Marie Le Bris - Port de Commerce - 29200 Brest
Demande d’informations complémentaires :
Michel Le Hir (directeur technique)
02 98 46 66 77

Caractéristiques point de raccordement gaz :
- Lieu de consommation : Port de Commerce – 29200 BREST
- Poste de détente et compteur : mise en service en 2006
- Utilisation gaz : Chaufferie exclusivement
- Gestionnaire réseau de transport : GRT Gaz
- Gestionnaire réseau de distribution : GRDF
- Identifiant Point de Comptage et d’Estimation (PCE) : 14681041895382
- Consommation Annuelle de Référence en KWh (CAR) : 286 975
- Profil client : PO12

Caractéristiques offre de fourniture de gaz :
Prix de l’offre :
Prix garanti kWh fixe
Les prix seront fixes sur toute la durée du contrat à l’exception des éventuelles évolutions des tarifs d’accès au réseau et autre taxes et contributions fixée par les textes.
Date effet du contrat :
Le vendredi 01 juin 2024 à 00h00
Durée :
Le contrat est passé pour une durée de trois ans, du 01 juin 2024 au 31 mai 2027.
Facturation / Règlement :
La facturation sera mensuelle.
Elle comprend à minima :
- Le détail des consommations de gaz pour la période concernée
- Le coût de la consommation de gaz et des abonnements
- Le coût d’utilisation du réseau de distribution et des prestations techniques
- Les taxes et contributions.
Règlement par virement administratif à 30 jours fin de mois à réception de la facture.
Prestations complémentaires incluses :
Le fournisseur aura la charge de servir d’intermédiaire entre La Carène et le gestionnaire de réseau de distribution de gaz GRDF.
Le fournisseur prendra à sa charge les procédures techniques et administratives auprès de notre fournisseur actuel afin que la bascule soit opérationnelle au 1er juin 2024, sans interruption de la fourniture de gaz.
La fourniture d’un bilan annuel des consommations et des facturations.
La mise à disposition d’un accès client sécurisé sur le portail Web du fournisseur permettant l’accès aux informations de facturation et de consommation.

Jugement des offres :
Les candidats fourniront un mémoire technique qui devra comporter les informations suivantes :
- Tarifs :
> Le coût de la partie transport/distribution selon les tarifs en vigueur le jour de la remise des offres,
> Le coût total, toutes redevances et taxes incluses, sauf TVA, de la fourniture du gaz au point de livraison.
> Les tarifs
- Les renseignements demandés dans les documents DC1 et DC2 (consultables et imprimables sur le site : https://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat),
- Les références du candidat dans le même domaine d’activité,
- La description des modalités de relation clientèle, assurée par l’interlocuteur identifié, sa disponibilité et tout moyen d’assistance (assistance téléphonique spécialisée, etc.).
Les offres seront classées suivant les critères suivants, jugés sur la base d’un mémoire technique présenté par les candidats :
- Prix des fournitures et prestations : 60%
- Qualité de l’offre technique : 40%
> Qualité des ressources de données liées au contrat : 10%
- Suivi, consommation, interface dédiée, synthèses, modèle de facturation
> Qualité de la relation client : 15%
- Contacts dédiés (technique et commercial), plages horaires de disponibilités, délai de réponse garantie
> Garantie de la fourniture : 10%
- Sécurité de l’approvisionnement
> Responsabilité sociétales du candidat : 5%
Le délai de validité des offres est fixé à 30 jours à compter de la date limite de réception des offres.
L’acheteur se réserve le droit de négocier avec les 3 offres économiquement les plus avantageuses.