Concert

Charles X

+ Oakward + Kenneth

Hip-Hop • Soul - EU / FR

Sous le signe d’un hip-hop renouvelé et décloisonnant les genres, Charles X confirme sa place de rappeur crooner d’exception avec la sortie de son 2e allbum Sounds of the Yesteryear. A la fois songwriter et MC d’exception, ce jeune californien, ambassadeur du « cool » allie à merveille une soul moderne à un rap aux textes des plus affutés ! Quant aux 5 musiciens d’Oakward, grands habitués des studios de La Carène, ils dispenseront leur hiphop live dans le Club.

Charles X

Après le succès de The Revolution and the Day After, Charles X (prononcez « ex ») confirme sa position d’outsider de luxe du hip-hop et de la soul moderne et revient avec Sounds of the Yesteryear. À seulement 25 ans, le californien est la définition même du cool, songwriter et MC au charisme affolant, il déploie tout son talent dans cet album hommage à la Great Black Music. Influencé tant par Stevie Wonder que par Outkast, il redéfinit les contours du hip-hop, de la soul et du jazz et s’illustre aussi bien dans une soul sensuelle que dans un rap cinglant. Une élégance et une énergie qui sont d’autant plus déployées sur scène lorsqu’il est accompagné de ses musiciens !

Sa page FB

Oakward

Quintet de Hip-hop brestois bien connu de la Carène, Oakward est né d’une rencontre de trois musiciens du conservatoire, un batteur, un bassiste et un claviériste. Ensuite rejoints par un rappeur et un guitariste, la jeune formation aspire à balayer les musiques les plus groovy sans barrière de style : nu jazz, hip-hop et soul.
Le groupe bénéficie d’un accompagnement personnalisé grâce au dispositif "À vous les studios" en réseau avec onze structures de musiques actuelles du département. Soutenu par la carène depuis 2015, la formation a déjà enregistré une maquette dans les studios et s’est produit aux Caréneurs et à la Fête de la Musique !

Leur page FB

Kenneth

Originaire de Centrafrique, Kenneth est arrivé en France en 2013. Il s’inscrit dans un courant de rap conscient et engagé, et ses textes sont largement influencés par ses expériences de vie.
En 2014, il est lauréat du tremplin Jeunes en scène, où il impressionne par sa présence scénique et ses textes. Son premier EP, Au bout de la ficelle, est sorti à l’été 2015. Il multiplie les concerts et assure notamment la première partie de Youssoupha à La Carène en novembre 2015.
Sa page FB