COMPLET - Benjamin Biolay (report du 29/01/21)

1ère partie : RAKIA

chanson - FR

Nouvelles modalités d’accueil !
> Concerts debout
> Entrée sur présentation du Pass Sanitaire
> Port du masque recommandé
Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page

En raison du contexte sanitaire actuel, le concert de Benjamin Biolay, prévu le vendredi 29 janvier 2021, est reporté au mercredi 17 novembre 2021.

Deux choix s’offrent à vous concernant vos billets :

  • Vous pouvez les conserver, ils resteront valables pour le mercredi 17/11/2021.
  • Vous pouvez également préférer un remboursement :

Les demandes de remboursements des billets achetés sur la billetterie en ligne de La Carène se font maintenant directement depuis la billetterie en ligne via ce formulaire de demande de remboursement

Si vous avez acheté votre billet dans un autre point de vente, nous vous invitons à vous rapprocher d’eux.

Si vous savez déjà que vous ne pourrez pas assister à la nouvelle date, merci d’effectuer votre demande de remboursement au plus vite afin que nous puissions nous organiser au mieux.

Merci pour votre compréhension.

BENJAMIN BIOLAY

Benjamin Biolay revient illuminer l’année 2021. Avec un grandiose neuvième album, Grand Prix, Benjamin Biolay perpétue son savoir-faire mélodique, sa science harmonique et sa richesse lexicale. Le chanteur stakhanoviste trouve ici le point d’équilibre idéal entre paroles et musique, tubes et ballades, références et clins d’œil. Le nouveau répertoire gorgé de mélodies imparables, de refrains entêtants, de textes définitifs et d’arrangements audacieux va résonner en live lors de ces premiers rendez-vous qui lui permettent de s’installer pour plusieurs jours, dans chacune des villes où il va faire escale, et jouer avec le même plaisir dans des petites ou grandes salles.

Benjamin Biolay s’est imposé en quelques années comme le pilier de la chanson française avec ses textes hors norme, ses mélodies et ses productions percutantes. Son nouvel album “Grand Prix” est sorti le 6 juin 2020 (Polydor/Universal), l’occasion de le retrouver sur scène en formation rock, lors d’une grande tournée dans toute la France.

1ère partie : RAKIA

Auteure-compositrice-interprète, Rakia est repérée bien vite par Orelsan à Caen, leur ville de cœur et d’ennui. Il l’accompagne et l’encourage dans ses premiers pas d’artiste.

Si parfois la voix de Rakia rappelle celle de Catherine Ringer, c’est vers un mix entre Stromae et Tracy Chapman qu’il convient de s’orienter. Stromae pour le côté happy sur des textes parfois sombres et Tracy Chapman pour la force d’interprétation et la maitrise du dépouillement.

Rakia : C’est l’histoire d’une femme née au Niger, loin de sa Normandie d’adoption, où à trois mois elle est devenue Anaïs, pour redevenir Rakia, la chanteuse Rakia. En chansons, sans nombrilisme elle cherche à savoir qui elle est et d’où elle vient. De titres en titres, elle remonte le fil de son identité et cherche à découvrir ce qui la constitue. Ses prises de positions franches et sa vision de la vie deviennent des réponses quasi universelles et nous encouragent à nous interroger nous-mêmes sur nos origines.

En 2015 elle fit le Chantier des Francos sans toutefois sortir d’Ep, c’est donc une nouvelle venue qui arrive avec ses nombreuses musiques en tête qui vont de l’Afro à l’électro en passant par le hip-hop et la chanson à texte. Pas de brouillons là-dedans, mais une vraie personnalité et une maturité étonnante.

Son premier album ’A la racine’ est sorti le 17 Septembre 2021 chez Polydor.

Rakia/Anaïs en nous racontant sa quête d’identité, sait où elle va.

En Savoir +

Le facebook de Benjamin Biolay