BUNKER PALACE #1 - ASTROPOLIS L’HIVER

Musiques électroniques

Du 21 au 25 février 2024, Astropolis tisse à nouveau son cocon hivernal dans la cité brestoise pour 5 jours d’explorations électroniques. Et puisqu’on ne perd pas nos bonnes vieilles habitudes, la Carène se transformera de nouveau en BUNKER PALACE pour le week-end du festival, le vendredi 23 et samedi 24 février !

PROGRAMMATION DU VENDREDI

Grande salle

ESTELLA BOERSMA
NL, Berlin (Unknown To The Unknown)

De la techno ravageuse au breakbeat, Estella Boersma est devenue un des nouveaux emblèmes du renouveau électronique en Hollande. Basée à Berlin, ses débuts ont été fulgurants avec ses bangers fracassants sur Unknown To The Unknown, Dance Trax et Club Glow. Sa musique résonne comme un exutoire, transformant les clubs en expériences libératrices avec des sets terriblement énergiques qui font le pont entre la rave 90’s et les hybridations contemporaines

KETTAMA
IRL (Steel City Dance Discs)

KETTAMA a rapidement gravi les échelons de la scène électronique irlandaise, pris sous l’aile de Mall Grab et aujourd’hui devenu un des piliers du label Steel City Dance Discs. Sa capacité à produire des « feel good » bangers le placent en roi de la house, pimentée de nappes aériennes et aux kicks frontaux, n’hésitant pas à sampler Wu-Tang Clan, Frank Ocean ou Mariah Carah dans ses tracks. Déjà légendaire dans son pays et après avoir boxé les meilleurs festivals UK cet été, la nouvelle référence de la house rapide et percutante vient bousculer nos corps sur Astropolis L’Hiver.

SHERELLE
UK, Londres (Hooversound)

Avec son mélange survolté à 160bpm entre jungle, footwork, UK garage et grime,Sherelle représente la nouvelle et énergique scène de Londres. Après avoir dynamité la scène électronique avec une première Boiler Room extrêmement virale, Sherelle a depuis gravit les marches aussi rapidement que sa musique, devenue résidente de BBC Radio 1 et à la tête de son label Hooversound Recordings. Chaque set ravage le dancefloor tel une tornade, honorant l’histoire de la musique électronique britannique par le prisme du « continuum hardcore ». L’ambassadrice du son du futur et de la culture rave londonienne nous mettra KO.

SOA420
FR, Nantes (Zone Rouge)

Née au sein d’une famille musicienne franco-malgache, Soa420 grandit entourée de sonorités afrobeats, r’n’b et reggae. C’est pour restituer un héritage familial qu’elle aborde les thématiques de l’identité afrodescendante et l’impact des minorités dans les musiques électroniques. Basses caverneuses, breakbeat percutant, dancehall langoureux ou trap sombre : un croisement des genres à l’image de sa pluralité culturelle. Depuis son installation à Nantes, Soa420 se consacre pleinement aux musiques électroniques à Nantes, au sein du Macadam et avec le collectif Zone Rouge.

Club

ANIMISTIC BELIEFS (Live)
NL, Rotterdam (Solar One)

Basé à Rotterdam, le duo Animistic Beliefs s’inspire de la techno, de l’IDM et de la Global Club Music pour créer des hybrides exaltants, en appliquant une perspective nouvelle, àla fois profondément personnelle et politique. La pensée, les traditions et la musique précoloniales liées à l’héritage moluquois de Marvin et vietnamo-chinois de Linh sont les principales sources d’inspiration pour bricoler un son qui se vit en live, rapide et ritualisé. Dans la pénombre, derrière un réseau de câbles, le duo devient une force puissante. En superposant la voix punk de Linh à des boucles métalliques complexes et enroulées autour de kicks incisifs, le duo ne laisse place qu’à des sons fugaces.

EGOPRISME (Live)
FR, Brest (Music From The Masses)

Seul sur scène, Egoprisme propose une darkwave énergique dans laquelle des sonorités électroniques cold wave, EBM et synthwave se mêlent à une guitare aux accents post punk et à des textes chantés le plus souvent en anglais. Depuis sa création à Brest en 2015, Egoprisme multiplie les collaborations et écume les clubs européens et les scènes alternatives, de Paris à Berlin en passant par Varsovie, Bruxelles ou Sarajevo, plaçant Brest sur la carte de la scène cold européenne.

TTRISTANA
FR, Marseille

Spécialiste de l’hybridation entre les genres, TTristana vogue avec aisance entre rave et club music sans se soucier des standards. Ses sets sont un lieu d’expression et de liberté, s’affranchissant de tout purisme et puisant ses références dans la scène queer club, de sa genèse à aujourd’hui. Elle y dévoile une musicalité juste et cohérente dans sa complexité, une esthétique qui propulse ses publics dans un temps qui n’existe pas encore, et met en lumière un hédonisme obstiné qui devient sa marque de fabrique. TTristana est l’émotion vivifiante de la scène hybrid club qui se réinvente éternellement pour ne pas se lasser. Et on ne s’en lasse pas.

ZAATAR
BE (Ritmo Fatale)

La musique de Zaatar est la combinaison particulière de ses deux origines : marocaine et belge. Elle trouve son inspiration dans le mouvement post-punk et EBM de la fin des années 80 et du début des années 90. Ses sets invitent à un voyage captivant entre lumière et obscurité, une oscillation entre joie et mélancolie parfois ponctuée de mélodies orientales. Co-fondatrice du collectif Laisse Tomber Les Filles, elle œuvre pour célébrer les femmes aux platines, la liberté et la diversité, des valeurs qui ne la quittent jamais.

En Savoir +

Page Facebook d’Astropolis
Page Insta d’Astropolis