Concert

BUNKER PALACE #1

ASTROPOLIS L’HIVER

Electro / Techno - ALL / NL / FR

À l’occasion d’Astropolis l’Hiver, le festival renoue avec ses cultes Bunker Palace : soirées irrésistiblement fédératrices dans les deux salles de La Carène, pour des heures de danse étincelante face à son sound system rutilent. Entre valeurs sûres de la scène internationale et jeunes pouces expérimentatrices, performances lives détonnantes et selectors convoité.e.s, la salle du port de commerce devient notre repère pour oiseaux de nuits exigeants, curieux et hédonistes.
Le vendredi, l’heure sera à l’expérimentation, aux corps en transe, et à la course aux bpm avec la comète internationale SPFDJ, la danse trippy et psychédélique offerte par Willikens & Ivkovic, le live frontal et euphorisant de Volition Immanent (Parrish Smith & Mark Knekelhuis) ; la rave instrumentiste et expérimentale de RIXES (Maelstrom x Bertrand James), les secousses complexes et tranchantes de Zohar ; la cold wave de Cate Hortl et les vibrations tribales de Youl.

- Grande salle -

SPFDJ

Débarquée telle une météorite sur la scène techno européenne, peu d’artiste peuvent prétendre à la même ascension fulgurante que SPFDJ. Tapant dans le versant le plus brutal du spectre techno, prônant la rave galopant à toute vitesse hantée de démons EBM, acid, trance, hardcore et new wave, son univers joyeusement chaotique est venu boxer de plein fouet la scène techno traditionnelle.

WILLIKENS & IVKOVIC

Seuls, ensemble ou dans différentes formations en duo, la polyvalence infinie de ces deux selectors de premier choix a fait d’eux de véritables incontournables de la scène européenne. Des petits espaces aux dancefloors les plus vastes, Willikens & Ivkovic jettent un sort hypnotique sur n’importe quel plancher et cultivent ensemble un goût pour les danses chamaniques. L’assurance d’un voyage passionnant, énergisant et psychédélique.

VOLITION IMMANENT live (Parrish Smith & Mark Knekelhuis)

Duo formé par Parrish Smith & Mark Knekelhuis, Volition Immanent est un duo désordonné, construit et conçu pour des performances live de haute intensité, des mosh pits agités et un crowd surfing sans faille. Né à Amsterdam, le duo fusionne deux têtes pensantes de la musique électronique, qui perçoivent la musique comme une expérience physique qui atteint son climax au milieu d’une foule en transe, et leur live techno-punk en est la parfaite démonstration.

RIXES live (Maelstrom & Bertrand James)

Né d’une première collaboration sur la tournée de Louisahhh, RIXES est la rencontre du batteur Bertrand James (Totorro, La Battue) et du producteur Maël Péneau. RIXES s’inscrit à l’interface entre musiques rave, musiques improvisées, création sonore, et arts numériques, croisant la batterie de l’un et les machines analogique de l’autre le tout accompagné d’une création visuelle.

- Club -

ZOHAR

Distorsions, rythmes industriels, basses du futur, percussions vibrantes et expérimentations enracinées dans les 90’s les premiers travaux d’Aphex sont les ingrédients signature de Zohar. Ses dj sets parfaitement aiguisés et tranchants balaient un large spectre de structures sonores et d’ambiances complexes et mettent K.O les danseur.ses à chaque passage, comme en témoignent ses récentes performances au Dekmantel ou au Positive Education.

CATE HORTL live

C’est au sein du duo Oktober Lieber que Cate Hortl a d’abord affolé la scène internationale. Si cette séparation silencieuse a laissé orphelin.e.s les confident.e.s, la jeune femme y a trouvé l’espace pour concrétiser des explorations menées de longue date et donner corps au passionnant projet Cate Hortl, qui nourrira son brasier d’une italo moderne, de dark pop aux pieds lourds et de techno extatique, signée sur Ritmo Fatale et Warriorecords.

YOUL

Digger insatiable, co-fondateur d’Androgyne et directeur artistique du club nantais Macadam, Youl offre aux danseur.se.s un ballet infernal entre house rapide, disco trash, new wave et percussions tribales. Résident des très convoitées fêtes de jour nantaises GLORIA, rencontres musicales et vibratoires sont l’essence de sa démarche artistique.