FESTIVAL NOBORDER : "Agmal Layali" par Love & Revenge + Aziz Konkrite + Damily + Sarah Rubio

NOBORDER vous invite à une nuit rouge sur le port de Brest !

Entre hommage à la grande diva égyptienne, pulsations du Tsapiky et dancefloor maghrébin, les vents du désert souffleront sur notre écrin portuaire pour une soirée généreuse et furieuse, faite de mémoire et de sueur. Entrez dans le cercle d’un grand bal poussière !

"Agmal Layali" par Love & Revenge

Love and Revenge ravive l’esprit d’Oum Kalthoum et branche son souffle mystique à la nuit pour prolonger son tarab. En écho aux infinies cérémonies exutoires menée par la diva, son spectre lumineux et ses compagnons modernes se glissent entre les plis du temps pour soulever corps et âmes, dans une danse d’extase où la musique déborde la mélodie pour toucher à la transe.

Lové dans l’électricité d’un oud mutant, Agmal Layali déploie l’ode d’un orient onirique et décolonisé.

Nuit rouge sur le port de Brest ! Entre hommage visuel et sonore à la grande diva égyptienne, pulsations du Tsapiky malgache et dancefloor révolutionnaire marocain, les vents du désert souffleront sur notre écrin portuaire pour une soirée généreuse et furieuse. Entrez dans le cercle d’un grand bal poussière !

Aziz Konkrite

Enfant du hip-hop et de la culture DIY, Aziz Konkrite puise son inspiration dans des 45 tours qu’il chine et archive lors de ses voyages à moto à travers le Maroc, amassés dans son home-studio au fil des années. Le résultat : un voyage dans les traditions musicales des sonorités Chaâbi, Aïta, Raggada, Amarg, Gnaoua, aux allures futuristes, réinventées et taillées pour embraser les dancefloors ! Sa dernière sortie, Siba Sawt-System, est le fruit d’une quinzaine d’années de recherches musicales, d’un retour aux sources dans sa région natale. “Siba” pour anarchie, “Sawt” pour son et “System” pour l’idée d’une sono mondiale : héritée de luttes historiques, de la culture populaire et du folklore marocain, ici la musique contestataire se mêle aux racines nord africaines de l’artiste, unifiant trésors sonores du passé et allégresse de l’instant.

Damily

Mars 2023 à Tongobory, Madagascar : Un studio d’enregistrement mobile sous une paillote au milieu des zébus, des chèvres et des moutons dans un village en ébullition pour la cérémonie d’enterrement de Maman Melo. L’album « Fihisa » c’est l’histoire d’un projet d’enregistrement live en cérémonie traditionnelle au bled sur lequel passe un cyclone, et tout est alors parti en aventure : des sessions d’enregistrement réduites à 10 heures de prises sur le vif, bande sonore d’une fête malgache à l’ambiance débridée malgré les galères et les gros imprévus.

DJ SET DANS LE HALL

Sarah Rubio

Membre de Dernière Heure (Douarnenez) et du collectif Ail Noir (Brest), Sarah Rubio expérimente un univers musical à plusieurs facettes. Bass Music, Dub, Reggaeton, Dancehall, Drum’n Bass, elle déploie et conjugue différents genres musicaux dans ses mix, créant ainsi un univers sonore vibrant et éclectique.

Notes

[1Tarif réduit disponible uniquement sur place à La Carène (billetterie au 1er étage) ou par mail (billetterie@lacarene.fr) sur présentation d’un justificatif.