Astropolis l’Hiver - Bunker Palace #2

Le Bunker Palace 2 rallumera la braise le lendemain, avec une nuit où le groove sera roi, dans un équilibre savoureux entre exigence musicale et chaleur collective.

Grande Carène, c’est le maître des selectors, DANILO PLESSOW (alias MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE), qui prendra les commandes avec son spectre généreux de house et de disco. À ses côtés, la house progressive de la danoise COURTESY, le live de DYLAN DYLAN, empreint d’influences britanniques, naviguera entre house, breakbeat et UKG. Et bien sûr, le SONIC CREW sera présent pour cultiver cet esprit de communion qui fait l’âme des Bunker Palace.
Dans le club, on glissera vers une atmosphère moite avec la tension post-punk et électronique de DAVID SHAW AND THE BEAT, l’énergie radicale du label Kill The DJ avec les iconiques CHLOÉ & IVAN SMAGGHE, et une sélections hypnotique de NOOCE, entre dark disco, synth wave et EBM.

DANILO PLESSOW

alias MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE

Danilo Plessow est aujourd’hui l’un des DJ et producteurs les plus influents, reconnu pour sa profonde culture musicale et sa maîtrise technique. Passionné de vinyles, il voit la musique comme un ensemble indivisible. Très jeune, il joue de la batterie puis se tourne vers le jazz, avant de produire sa propre musique dès 11 ans. Il débute sous le nom Inverse Cinematics en 2000.

Avec son alias Motor City Drum Ensemble (MCDE), il marque la house grâce à la série « Raw Cuts » sur son label MCDE Recordings. Remixeur audacieux, il revisite des artistes comme Tony Allen ou DJ Sprinkles. Il est aussi réputé pour ses DJ sets éclectiques et atmosphériques.

Auteur de compilations comme « DJ Kicks » et « Selectors », il se produit dans des festivals majeurs, dont Montreux Jazz Festival et Coachella. En 2017, il collabore avec la légende disco-soul Leroy Burgess. Malgré un agenda chargé, il développe divers projets, dont l’émission « State of Rhythm » et le duo Vermont avec Marcus Worgull.

En 2021, il publie « Fabric presents Danilo Plessow/MCDE », marquant une nouvelle étape d’une carrière de plus de 20 ans. Orienté vers la production et l’ingénierie du son, il dévoile récemment « Nightfall » et « Decay/Sustain/Release », annonçant une nouvelle phase créative.

COURTESY

A la fois journaliste et DJ à la tête d’un label, Najaaraq Vestbirk aka Courtesy est née au Groenland mais a grandi au Danemark. Elle se fait remarquer à partir de 2016, année où elle lance son propre label Ectotherm. Avec des mixes remarquables (notamment pour Crack Magazine et FACT), elle assoit son penchant pour le mélange des styles, où sonorités chaotiques se mêlent à une electro racée et des breaks issus de la rave.

En pleine ascension, Courtesy a déjà eu l’occasion de se produire dans les clubs européens les plus réputés, du Berghain/Panorama Bar à De School en passant par Kaiku ou Concrete. En 2017, elle participe à sa première Boiler Room et joue à la grande messe des musiques électroniques expérimentales : le CTM Festival à Berlin. Enfin, son label Ectotherm est également régulièrement mis à l’honneur via une résidence mensuelle sur NTS Londres.

DYLAN DYLAN

Live

Productrice et DJ, Dylan Dylan a des influences variées entre house, breakbeat, UKG et hip-hop. Pianiste de formation et mélomane depuis son plus jeune âge, elle commence la production en 2011 puis enchaîne quelques années plus tard les sorties sur des labels prestigieux : un premier EP sur le sous-label de Defected Records, Tenth Circle, puis des EPs sur Diversions Music, le label d’Oxia, sur Shall Not Fade pour son premier album Euphoria, et enfin sur Egregore pour son dernier EP en date.

Son album, salué par la presse spécialisée, propose un voyage contemplatif entre deep, breaks, electronica, UKG, downtempo, house et plus encore.

Dans ses DJ set, elle puise sa recette pour captiver le public en naviguant entre house breaké, techno ou encore boucles acid.

SONIC CREW

1994, une équipe de doux rêveurs bretons veulent sérieusement en découdre avec la nuit. Ensemble, ils créent leur cité des étoiles, le festival Astropolis. Pour défendre leur événement grossissant, ils désignent Da’Gil, Grolex et Dralbant pour former leur trio de DJs résidents. Le SONIC CREW est né et raconte Brest, la ville, sa musical- ité, ses talents. Sa techno. « Rave up ! », disent-ils.

DAVID SHAW AND THE BEAT

Live

Originaire de Manchester, David Shaw a été façonné par les contre-cultures punk, rave et garage qui ont marqué son adolescence.

Artiste incandescent et inclassable, on l’a vu produire de la musique électronique sous l’alias Siskid, être membre du groupe Blackstrobe, ou encore collaborer avec Vitalic et Jennifer Cardini, tout en séduisant le public international avec son groupe DBFC. Mais c’est en solo, sous le nom David Shaw And The Beat, qu’il impose son identité, mariant cold wave, techno et pop industrielle de manière instinctive.