Concert | Gratuit

STARTING BLOKES : BANTAM LYONS + MICK STRAUSS + LES KAREN SHERIFF

LA RENTRÉE TANT ATTENDUE !!

Pop, post-punk / folk-rock - FR

Cher public,
Nous ne sommes pas encore en mesure de communiquer sur les conditions d’accueil liées à la situation sanitaire, notamment en ce qui concerne le pass sanitaire. Elles seront précisées début septembre. Merci de votre compréhension.

La Starting Blokes marquera la traditionnelle rentrée des classes de La Carène ! Et cette année elle s’annonce d’autant plus radieuse qu’on l’a attendue avec impatience !
Une rentrée comme un retour aux sources avec le live incandescent des Bantam Lyons, chargé d’électricité et de frénésie collective. Et comme un appel au voyage, avec les chansons errantes, arrivées sur Terre par le Sud des Etats-Unis, de Mick Strauss, alter-ego mystérieux d’Arthur B. Gillette, le guitariste de Moriarty.
Cette soirée signera également les retrouvailles avec les Karen Sheriff, la chorale rock de La Carène !

BANTAM LYONS

Bantam Lyons se forme en 2013 à Brest, pour composer une musique aux réminis-cences pop mélancolique années 80, entre rock-noise, cold-wave, dream-pop ou post-punk. Après deux EP, le groupe sort un premier album en 2016, « Melatonin Spree » (Kshantu) qui les conduit sur les routes de France et d’Europe. Bantam Lyons annonce son second album « Mardell » pour septembre 2021 sur le label brestois Music From The Masses (Distribution PIAS). Groupe au live incan-descent, chargé d’électricité et de frénésie collective, ils font basculer leur public dans leur pop distordue et épileptique.

MICK STRAUSS

Qui est Mick Strauss ? Ses chansons semblent venues d’ailleurs, arrivées sur Terre par le Sud des Etats-Unis, sorties du swamp à la lueur de la pleine lune. La nuit est chaude et les sueurs froides. Ainsi commence l’errance curieuse de chansons où se rencontrent des styles musicaux, des personnages, des histoires, des émotions. On les écoute comme elles sont jouées : tous les sens en éveil.

Tout ça ne résout pas le mystère : mais qui est Mick Strauss ? Quelqu’un affirme l’avoir croisé lors de voyages en Amérique ou ailleurs, souvent et depuis longtemps. C’est Arthur B. Gillette, le guitariste de Moriarty. Il le décrit comme un dandy aux semelles de vent, inadapté social charismatique, malin et drôle, faux-monnayeur et myope. Ses chansons sont le récit de ses aventures ou des lettres envoyées à ses amis. Arthur Gillette n’en dira pas plus. Peut-être qu’il l’a pris pour un autre, ou qu’il a seulement rêvé de Mick Strauss.

Si c’est le cas, que personne ne le réveille : ça valait le coup d’inventer Mick Strauss. ’Southern Wave’, sorti le 18 juin 2021, est le premier album solo de Arthur B. Gillette. Il l’a enregistré au studio Black Box avec Jennifer Hutt (violons, claviers, chant), Vincent Talpaert (basse) et Rowen Berrou (batterie) avec Vincent Taurelle à la production et au mix.

En Savoir +

Facebook de Bantam Lyons
Mick Strauss