POMME

pop folk - FR

Avec un pied en France, un autre au Canada qu’elle adore, la musique de Pomme embrasse ces deux rives en transcendant des chansons entre folk et pop moderne, puissantes, parfois tragiques, de sa voix vibrante. Pomme se dit « sereine » et on la croit. Il faut dire que les planètes semblent plutôt bien alignées autour d’elle et de son deuxième album « Les Failles » couronné de la victoire de l’album révélation de l’année aux dernières victoires de la Musique. Celle qui s’est distinguée depuis deux ans par son chant aussi délicat qu’affirmé n’hésite pas à dénoncer le sexisme et à défendre la cause LGBT. Pomme se dit « sereine » oui, mais ces chansons frissonnent et nous révèlent une avalanche de sentiments, de nature, de doutes et de failles, comme le dit si bien bien le titre de son disque.
Mais finalement, l’essentiel est ailleurs : les chansons de Pomme font du bien au cœur.

Claire Pommet (aka Pomme) est une auteure compositrice interprète de 23 ans qui habite entre Paris et Montréal. Son premier album « À peu près » sorti en octobre 2017, suite logique d’ « En cavale » (2016), reçut l’honneur des critiques. Une tournée-fleuve de plus de 300 concerts permit au public de rencontrer la musicienne, mais aussi l’artiste, dans sa vérité pure tout au long des trois dernières années. Le succès est allé grandissant, en atteste un Trianon (Paris) plus que complet le 16 janvier 2019. Son nouvel album, « Les failles », est sorti le 1er novembre 2019.
Pomme se livre totalement à travers 11 chansons. Cet album est réalisé et arrangé par Pomme et Albin de la Simone. Chaque chanson parle d’un moment de vie, d’une frustration ou tout simplement d’une faille qui lui est personnelle.
Cet album, elle l’a écrit à elle-même, en elle-même. Elle nous l’apporte, voilà. Ce n’est pas chiadé, ce n’est pas parfait. C’est doux comme la sève de l’arbre. C’est beau comme l’oeil de l’oiseau qui passe. C’est Pomme qui nous apporte son amour infini.

En Savoir +

Le FB de Pomme